Plat du jour : Tagliatelles au saumon et pamplemousse

Ecrit par

Pour le déjeuner, réalisez une recette fraiche, légère et onctueuse, les tagliatelles au saumon et pamplemousse ! meltyFood vous livre la recette gourmande.

Ce poisson rose se cuisine aisément dans des recettes variées et toujours plus gourmandes. Les roulés de saumon aux asperges que nous vous avions déjà proposés vous ont plu ? Osez désormais le saumon dans des recettes sucrées-salées ! Commencez en entrée par une salade au saumon et au kiwi et continuez avec un plat du jour très frais et surprenant, les tagliatelles au saumon et au pamplemousse ! Ce fruit est riche en vitamine C et ses composants antioxydants sont des alliés de choix pour lutter contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Privilégiez les pamplemousses roses ou rouges plutôt que les blancs. Le saumon, quant à lui, régule l'excès de cholestérol et prévient les maladies cardio-vasculaires. En plus d'être audacieux, simple et bon marché, le plat du jour vous apportera pleins de bienfaits pour votre santé. N'hésitez pas plus longtemps, mettez-vous aux fourneaux !

Pour cette recette fraîcheur, munissez-vous de tagliatelles, de saumon fumé, d'un pamplemousse, de crème liquide, de menthe fraîche, d'aneth, de tabasco ainsi que du sel et du poivre. Afin de réussir à tous les coups les tagliatelles au saumon et pamplemousse, regardez sur Marmiton les détails et astuces de la préparation ! Pour un plat 100% fraîcheur, utilisez tout simplement des pâtes fraîches. Si vous craignez l'amertume du pamplemousse, pas de panique, ajoutez au mélange une pincée de sucre, les saveurs de votre plat ne seront que d'autant plus sublimées ! Si ces tagliatelles sont le plat d'un repas entre amis, décorez-les de pulpe de pamplemousse et de mandarines sur une feuille de menthe, cette touche finira d'épater vos invités ! Que pensez-vous de cette recette ?

Plat du jour : Tagliatelles au saumon et pamplemousse - photo
Plat du jour : Tagliatelles au saumon et pamplemousse - photo