Plat du jour : Saumon cru au soja

Ecrit par

Si vous cherchez un plat de poisson très léger et succulent, vous pouvez préparer du saumon cru au soja.

Il vous reste un petit quart d'heure avant que vos invités n'arrivent et vous n'avez toujours pas préparé le plat de résistance ? Vous n'avez pas le temps de réaliser ce saumon en papillote, mais vous pourriez réaliser cette recette très facile et épatante de saumon cru au soja. Les arômes de la ciboulette fraîche et du citron vert se marient à merveille avec le goût du poisson. Vous pouvez retrouver les détails de cette recette sur le site de notre partenaire Marmiton.

Pour confectionner ce plat, faîtes reposer au réfrigérateur le saumon que vous aurez préalablement émincé. Dans un bol, mélangez du jus de citron vert, de la sauce soja, ainsi que de l'huile d'olive. Juste avant de servir, sortez le poisson du réfrigérateur, nappez-le du mélange que vous avez réalisé, et parsemez le plat de ciboulette. Vous pouvez relever la sauce avec un peu de poivre, ou de wasabi pour les palais les plus aventuriers. Du riz et un verre de vin blanc sec léger accompagnent à merveille le poisson ainsi accommodé.

Avez-vous déjà mangé du poisson cru ? Cette recette pourrait-elle vous donner envie d'essayer d'en manger ? Le saumon est un poisson qui réserve bien des surprises, et vous pouvez également le marier avec des saveurs sucrées en suivant cette recette sucrée-salée de tagliatelles au saumon et pamplemousse.

Plat du jour : Saumon cru au soja
Plat du jour : Saumon cru au soja