Plat du jour

Plat du jour : Saumon cru au soja

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous cherchez un plat de poisson très léger et succulent, vous pouvez préparer du saumon cru au soja.

Il vous reste un petit quart d'heure avant que vos invités n'arrivent et vous n'avez toujours pas préparé le plat de résistance ? Vous n'avez pas le temps de réaliser ce saumon en papillote, mais vous pourriez réaliser cette recette très facile et épatante de saumon cru au soja. Les arômes de la ciboulette fraîche et du citron vert se marient à merveille avec le goût du poisson. Vous pouvez retrouver les détails de cette recette sur le site de notre partenaire Marmiton.

Pour confectionner ce plat, faîtes reposer au réfrigérateur le saumon que vous aurez préalablement émincé. Dans un bol, mélangez du jus de citron vert, de la sauce soja, ainsi que de l'huile d'olive. Juste avant de servir, sortez le poisson du réfrigérateur, nappez-le du mélange que vous avez réalisé, et parsemez le plat de ciboulette. Vous pouvez relever la sauce avec un peu de poivre, ou de wasabi pour les palais les plus aventuriers. Du riz et un verre de vin blanc sec léger accompagnent à merveille le poisson ainsi accommodé.

Avez-vous déjà mangé du poisson cru ? Cette recette pourrait-elle vous donner envie d'essayer d'en manger ? Le saumon est un poisson qui réserve bien des surprises, et vous pouvez également le marier avec des saveurs sucrées en suivant cette recette sucrée-salée de tagliatelles au saumon et pamplemousse.

Le saumon cru au soja peut s'accompagner de divers légumes
Oserez-vous ajouter du wasabi à votre sauce soja?
À lire aussi
Plat du jour : Curry de thon au lait de coco
À lire aussi
Dessert du jour : Tarte au cassis
À lire aussi
Plat du jour : Haricots verts à la bolognaise
À lire aussi
Plat du jour : Gratinée de sardines provençales
À lire aussi
Plat du jour : Clafoutis feta et tomates cerises
À lire aussi
Plat du jour : Saumon à la framboise
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Saumon cru au soja
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible