Plat du jour : Salade de raie aux haricots verts

Vous avez l'intention d'épater vos proches en réalisant un petit plat home made ? Pas de panique, meltyfood.fr est là pour vous aider !

Aujourd'hui, meltyFood vous propose de faire honneur à un poisson souvent mésestimé par les plus jeunes d'entre nous : la raie ! Et cela tombe plutôt bien, nous sommes en plein dans la saison de la raie. Ce poisson maigre et protéiné n'est pas à négliger à la veille de l'été, celui-ci permet en effet d'être gourmand sans nous faire crouler sous les calories. Bref, nous vous proposons de réaliser votre première salade de raie aux haricots verts ! Afin de vous aider dans cette entreprise - car tout le monde n'a pas le talent inné de Christophe Leroy - notre partenaire marmiton vous montre la marche à suivre. Il vous faudra réunir des ailes de raies fraîches (ou surgelées), des haricots verts, un cube de bouillon, du jus de citrons, de l'aneth et du sel et du poivre... C'est à dire un budget raisonnable pour un plat original.

Pratique : Comment savoir si une raie est fraîche ? Il faut savoir que durant les dix heures qui suivent sa mort, la peau de la raie se recouvre d'une substance visqueuse; Ainsi, si cet enduit réapparaît alors que vous venez d'essuyer votre poisson... C'est bon signe ! Aussi, pour enlever la peau de la raie sans difficulté, nous vous conseillons de la pocher 2 minutes dans de l'eau frémissante. Avez-vous déjà cuisiné ce poisson ? Que pensez-vous de cette recette ? Peut-être figurera-t-elle bientôt à la carte du meilleur restaurant du monde !

Bon appétit !

Plat du jour : Salade de raie aux haricots verts - photo
Plat du jour : Salade de raie aux haricots verts - photo