Plat du jour

Plat du jour : Salade de raie aux haricots verts

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez l'intention d'épater vos proches en réalisant un petit plat home made ? Pas de panique, meltyfood.fr est là pour vous aider !

Aujourd'hui, meltyFood vous propose de faire honneur à un poisson souvent mésestimé par les plus jeunes d'entre nous : la raie ! Et cela tombe plutôt bien, nous sommes en plein dans la saison de la raie. Ce poisson maigre et protéiné n'est pas à négliger à la veille de l'été, celui-ci permet en effet d'être gourmand sans nous faire crouler sous les calories. Bref, nous vous proposons de réaliser votre première salade de raie aux haricots verts ! Afin de vous aider dans cette entreprise - car tout le monde n'a pas le talent inné de Christophe Leroy - notre partenaire marmiton vous montre la marche à suivre. Il vous faudra réunir des ailes de raies fraîches (ou surgelées), des haricots verts, un cube de bouillon, du jus de citrons, de l'aneth et du sel et du poivre... C'est à dire un budget raisonnable pour un plat original.

Pratique : Comment savoir si une raie est fraîche ? Il faut savoir que durant les dix heures qui suivent sa mort, la peau de la raie se recouvre d'une substance visqueuse; Ainsi, si cet enduit réapparaît alors que vous venez d'essuyer votre poisson... C'est bon signe ! Aussi, pour enlever la peau de la raie sans difficulté, nous vous conseillons de la pocher 2 minutes dans de l'eau frémissante. Avez-vous déjà cuisiné ce poisson ? Que pensez-vous de cette recette ? Peut-être figurera-t-elle bientôt à la carte du meilleur restaurant du monde !

Bon appétit !

salade de raie aux haricots verts
salade de raie aux haricots verts
salade de raie aux haricots verts
À lire aussi
Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
À lire aussi
Starbucks va lancer le frapuccino en bouteille disponible en grande surface
À lire aussi
Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic
À lire aussi
Plat du jour : Le saumon en papillote
À lire aussi
Plat du jour : Poulet au curry et au Philadelphia
À lire aussi
Plat du jour : Salade de quenelles panées
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Salade de raie aux haricots verts
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible