Plat du jour : Salade de quenelles panées

Vous trouvez que la salade verte n'est pas très appétissante ? Vous changerez probablement d'avis si vous l'accompagnez de délicieuses quenelles panées !

Fraîche, rapide à faire et presque légère, la salade de quenelles panées est parfaite pour le temps printanier qui, bien que rare, commence à nous faire l'honneur de sa présence. Pour la partie diététique, prenez une batavia et une tomate. Pour transformer cette banale salade en un plat gourmand et croquant, rajoutez des lardons grillés, ainsi que des quenelles que vous aurez badigeonnées d'œuf, roulées dans la panure, et que vous aurez cuites à la poêle. Vous pouvez retrouver la recette détaillée de ce plat sur le site de Marmiton.

Vous pouvez bien entendu accommoder cette salade à votre guise. Ainsi, n'hésitez pas à rajouter un peu de concombre, des poivrons, des pignons, ou des champignons. Il est également possible d'accompagner les quenelles par des légumes chauds; des épinards avec un peu de crème fraîche ou des aubergines, à la sauce tomate ou simplement grillées, étant par exemple tout indiqués.

Avec quoi accompagnez-vous vos quenelles panées ?

Plat du jour : Salade de quenelles panées
Plat du jour : Salade de quenelles panées