Plat du jour

Plat du jour : Salade de quenelles panées

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous trouvez que la salade verte n'est pas très appétissante ? Vous changerez probablement d'avis si vous l'accompagnez de délicieuses quenelles panées !

Fraîche, rapide à faire et presque légère, la salade de quenelles panées est parfaite pour le temps printanier qui, bien que rare, commence à nous faire l'honneur de sa présence. Pour la partie diététique, prenez une batavia et une tomate. Pour transformer cette banale salade en un plat gourmand et croquant, rajoutez des lardons grillés, ainsi que des quenelles que vous aurez badigeonnées d'œuf, roulées dans la panure, et que vous aurez cuites à la poêle. Vous pouvez retrouver la recette détaillée de ce plat sur le site de Marmiton.

Vous pouvez bien entendu accommoder cette salade à votre guise. Ainsi, n'hésitez pas à rajouter un peu de concombre, des poivrons, des pignons, ou des champignons. Il est également possible d'accompagner les quenelles par des légumes chauds; des épinards avec un peu de crème fraîche ou des aubergines, à la sauce tomate ou simplement grillées, étant par exemple tout indiqués.

Avec quoi accompagnez-vous vos quenelles panées ?

À lire aussi
Starbucks va lancer le frapuccino en bouteille disponible en grande surface
À lire aussi
Plat du jour : Le saumon en papillote
À lire aussi
Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
À lire aussi
Plat du jour : Salade de raie aux haricots verts
À lire aussi
Plat du jour : Salade d'aubergines
À lire aussi
Plat du jour : Samoussas de poulet au citron et coriandre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Salade de quenelles panées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible