Plat du jour : Salade d'aubergines

Ecrit par

Vous voulez manger une salade fraîche et végétarienne ? Cette salade d'aubergines devrait satisfaire vos papilles.

En moussaka, en ratatouille, ou tout simplement grillé, l'aubergine est un délicieux légume. Il est aussi excellent dans cette recette plus fraîche et légère que nous vous proposons aujourd'hui, la salade d'aubergines. Peu calorique, ce mets violet prévient également, comme beaucoup de légumes, contre les maladies cardio-vasculaires et diminue les risques d'attraper certains cancers.

Pour préparer cette salade d'aubergines, dont la recette détaillée se trouve sur le site de Marmiton, commencez par couper les aubergines en dés et faîtes les cuire à la vapeur. Puis, quand elles ont refroidi, mélangez les aubergines avec une échalote, de la menthe fraîche ciselée, un yaourt nature, et du jus de citron. Concluez la salade en salant, poivrant, et en ajoutant un filet d'huile d'olive. Mettez le tout à refroidir quelques minutes au réfrigérateur, pour servir ce plat très frais.

Cette salade peut paraître un peu fade pour les palais les plus aguerris, qui peuvent alors ajouter de l'estragon, du paprika, et de l'ail, voire un peu de piment pour les plus audacieux. Le goût de ce plat d'été, qu'un vin rosé sec et léger accompagne parfaitement, peut ainsi être un peu plus relevé. La salade d'aubergine peut enfin aussi bien constituer une entrée qu'un accompagnement pour un barbecue.Si vous préférez une salade plus consistante, peut-être serez-vous tentés par une salade savoyarde.

Que pensez-vous de cette salade végétarienne?

Plat du jour : Salade d'aubergines
Plat du jour : Salade d'aubergines