Plat du jour

Plat du jour : Salade d'aubergines

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous voulez manger une salade fraîche et végétarienne ? Cette salade d'aubergines devrait satisfaire vos papilles.

En moussaka, en ratatouille, ou tout simplement grillé, l'aubergine est un délicieux légume. Il est aussi excellent dans cette recette plus fraîche et légère que nous vous proposons aujourd'hui, la salade d'aubergines. Peu calorique, ce mets violet prévient également, comme beaucoup de légumes, contre les maladies cardio-vasculaires et diminue les risques d'attraper certains cancers.

Pour préparer cette salade d'aubergines, dont la recette détaillée se trouve sur le site de Marmiton, commencez par couper les aubergines en dés et faîtes les cuire à la vapeur. Puis, quand elles ont refroidi, mélangez les aubergines avec une échalote, de la menthe fraîche ciselée, un yaourt nature, et du jus de citron. Concluez la salade en salant, poivrant, et en ajoutant un filet d'huile d'olive. Mettez le tout à refroidir quelques minutes au réfrigérateur, pour servir ce plat très frais.

Cette salade peut paraître un peu fade pour les palais les plus aguerris, qui peuvent alors ajouter de l'estragon, du paprika, et de l'ail, voire un peu de piment pour les plus audacieux. Le goût de ce plat d'été, qu'un vin rosé sec et léger accompagne parfaitement, peut ainsi être un peu plus relevé. La salade d'aubergine peut enfin aussi bien constituer une entrée qu'un accompagnement pour un barbecue.Si vous préférez une salade plus consistante, peut-être serez-vous tentés par une salade savoyarde.

Que pensez-vous de cette salade végétarienne?

À lire aussi
Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin
À lire aussi
Plat du jour : Le saumon en papillote
À lire aussi
Plat du jour : Cannellonis au Brocciu
À lire aussi
Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
À lire aussi
Starbucks va lancer le frapuccino en bouteille disponible en grande surface
À lire aussi
Plat du jour : Salade de quenelles panées
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Salade d'aubergines
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible