Plat du jour

Plat du jour : Rôti de porc moelleux au lait

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tout est bon dans le cochon, surtout quand ce dernier est cuit avec une onctueuse crème de lait.

Si vous avez aimé le restaurant Le Louchebem que nous vous faisions découvrir hier, vous aurez probablement envie de prendre un peu temps pour cuisiner de belles pièces de viande. Pourquoi ne pas opter pour un rôti de porc au lait ? Pour cette recette, il vous faudra un rôti des oignons, six gousses d'ail, un demi-verre de vin blanc, un bouquet garni, du lait, et un peu d'huile, de sel et de poivre. La recette détaillée se trouve sur le site de Marmiton. La seule difficulté de cette recette est qu'il faut s'y prendre à l'avance pour la réaliser, car le rôti doit baigner dans le lait toute la nuit précédant la réalisation du plat.

La sauce est parfois un peu trop liquide, n'hésitez pas à ajouter une cuillérée à soupe de farine pour l'épaissir. Il est également possible d'ajouter un peu de goût à la sauce en y mettant un cube de bouillon de poule, ainsi que des champignons. Pour une sauce plus forte, l'ajout de moutarde, de gingembre, ou même de roquefort, est possible.Enfin, pour accompagner le rôti de porc au lait,vous pouvez faire des frites maison, et servir un vin blanc sucré et léger.

Que pensez-vous de cette recette ? Allez-vous profiter de l'Ascension pour la mettre en pratique?

À lire aussi
Plat du jour : Le saumon en papillote
À lire aussi
Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
À lire aussi
Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin
À lire aussi
Plat du jour : Salade de raie aux haricots verts
À lire aussi
Starbucks va lancer le frapuccino en bouteille disponible en grande surface
À lire aussi
Plat du jour : Salade d'aubergines
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Rôti de porc moelleux au lait
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible