Plat du jour : Poulet léger au chèvre frais

Ecrit par

Les vacances ont commencé, en tout cas pour une grande partie d'entre vous, alors il ne faut pas se laisser aller. Pour le plat du jour, nous vous proposons un poulet léger au fromage de chèvre frais.

Après chaque période faste en gourmandise, comme Noël ou Pâques, ou avant l'épreuve du maillot de bain, le partenaire à ne surtout pas mettre de côté, c'est le poulet. En plus d'être excellente, cette viande est très facile à cuisiner. Les plus traditionnels préféreront le mettre au four et le servir avec des pommes de terre ou un plat de haricots verts à la bolognaise par exemple. Les autres se dirigeront vers la facilité et la rapidité. Pour le plat du jour, on reste près de son four mais on ne garde que le blanc du poulet.

Considéré comme étant la meilleure partie de la volaille, le blanc de poulet est surtout délicieux et ce dans n'importe quelle recette. Pour votre prochain repas vous pouvez l'associer à une entrée de melon et mozzarella au basilic frais et pour le dessert, laissez-vous tenter par des boules de coco et un coulis de framboise. Donc, pour préparer ce poulet au chèvre frais, dont vous pourrez retrouver les détails sur le site de marmiton, il vous faudra du poivron, du chèvre et des épices, cumin, estragon et cannelle. Le temps de préparation est d'environ dix minutes. Cependant, il vous faudra juste un peu de patience pour la cuisson au four mais le résultat vaut largement l'attente. Si vous voulez essayer autre chose, testez les blancs de volaille sauce au Boursin et si préférez le chèvre, dégustez des minis samossas au chèvre.

Plat du jour : Poulet léger au chèvre frais - photo
Plat du jour : Poulet léger au chèvre frais - photo