Plat du jour

Plat du jour : Poulet au yaourt et aux fines herbes

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous souhaitez allier nutrition, plaisir et originalité, prenez le temps de réaliser ce plat !

Après la surprenante recette du poulet au coca, meltyfood.fr vous propose de cuisiner un autre aliment inattendu : voici la recette du poulet au yaourt et aux fines herbes ! Cette recette est très simple et propose un mariage de saveurs équilibré. Elle ne demande que 15 minutes de préparation et 20 à 25 minutes de cuisson. Restez cependant vigilant durant cette étape, si vous voulez éviter que votre plat ne prenne la consistance d'une brique. La confection de ce repas demande très peu d'ingrédients : 4 escalopes de poulet finement tranchées, deux yaourts, une gousse d'ail, de l'huile de tournesol et quelques grammes de thym, d'origan et de basilic. Et si l'inspiration vous manque au moment du dessert, meltyfood.fr vous recommande une délicieuse recette d'île flottante aux pralines roses.

Pour réveiller ce plat, n'oubliez pas d'y ajouter un filet de jus de citron après la cuisson. Vous pouvez également utiliser le reste du yaourt mélangé avec les herbes en guise de sauce. Si vous préférez les accords plus corsés, n'hésitez pas à mélanger de la moutarde à l'ancienne au yaourt. Que pensez-vous de cette recette ? Envisagez-vous de la réaliser?

À lire aussi
Apprivoisez la blanquette de veau !
À lire aussi
Plat du jour : Les croquettes de carottes
À lire aussi
Plat du jour : Riz épicé à la mangue
À lire aussi
Plat du jour : Pizza chèvre miel et crème fraîche
À lire aussi
Plat du jour : Le poulet au cidre
À lire aussi
Plat du jour : La tourte aux champignons
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Poulet au yaourt et aux fines herbes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible