Plat du jour

Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les pâtes aux petits pois, poireaux et bacon : Un plat complet qui mettra tout le monde d'accord ! meltyFood vous livre la recette !

meltyFood aime vous proposer des recettes originales qui revisitent vos aliments préférés du quotidien. Plutôt que les traditionnelles pâtes bolognaises ou carbonara, on vous offre aujourd'hui de cuisiner, et surtout goûter, les pâtes "vertes" aux petits pois, poireaux et bacon ! Découvrez également notre article consacré à l'amélioration de cet aliment sacré de notre alimentation, les pâtes. Le plat que nous vous proposons aujourd'hui est simple et rapide à effectuer et aura un succès garanti auprès de toute votre famille !

Relever vos pâtes grâce aux ingrédients suivants : 400 grammes de pâtes – lisez tout de suite notre article sur la forme des pâtes pour vous guider dans ce choix cornélien qu'est la sélection des pâtes – 4 tranches de bacon ou 200 grammes de lardons selon vos préférences, deux poireaux, 1 tasse ½ de petits pois surgelés, 30 cl de crème fraiche épaisse, de l'huile d'olive et du citron. Vous pouvez bien sûr saupoudrez votre plat de parmesan râpé pour la touche fromagère. On vous propose également de tester une variation à base de champignon et de surimi afin de savourer cette délicieuse recette à l'infini ! Rendez-vous sur le site de Marmiton pour connaitre les détails ! Que pensez-vous de cette recette ? Allez-vous vous mettre aux fourneaux ?

Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
À lire aussi
Plat du jour : Samoussas de poulet au citron et coriandre
À lire aussi
Plat du jour : Gratin de chou-fleur allégé
À lire aussi
Plat du jour : Les pâtes aux asperges
À lire aussi
Plat du jour : Tagliatelles au saumon et pamplemousse
À lire aussi
Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic
À lire aussi
Starbucks va lancer le frapuccino en bouteille disponible en grande surface
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible