Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin

Vous avez un peu moins d'une heure pour réaliser votre dîner, et vous ne voulez pas faire des pâtes au gruyère ? meltyFood vous propose une délicieuse recette de poisson.

Il existe plein d'excellentes raisons de manger du poisson. Il solidifie nos os, et nous apporte beaucoup de fer et de phosphore. Si vous pensez qu'un plat de poisson ne peut pas être gourmand, vous changerez probablement d'avis en découvrant cette recette subtile de papillote de poissons oignons cumin, qui se réalise en un quart d'heure, suivi d'une petite demi-heure de cuisson.

Pour confectionner ce mets, commencez par éplucher et émincer des oignons, que vous faîtes cuire dans de l'huile d'olive. Ajoutez un peu de bouillon de légumes. Pendant que la préparation mijote, déposez des filets de poisson dans des papillotes. Couvrez- les ensuite avec le mélange d'oignons et de bouillon de légumes. Ajoutez du cumin et un peu de crème fraîche. Il ne vous reste plus qu'à enfourner les papillotes. Vous pouvez retrouver les étapes détaillées de cette recette sur le site de notre partenaire Marmiton.

Cette recette peut se déguster avec des tagliatelles, du riz - que vous pouvez servir épicé et avec un peu de mangue - , ou encore des courgettes, qui se marient très bien avec les papillotes. Une purée de pommes de terre maison accompagne également divinement le poisson. Il est possible de remplacer le bouillon de légumes par un peu de vin blanc et de rajouter quelques dés de tomates. Vous pouvez déguster ce plat avec un vin blanc sec léger.

Que pensez-vous de cette recette ? Comment aimez-vous préparer le poisson?

Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin - photo
Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin - photo