Plat du jour

Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez un peu moins d'une heure pour réaliser votre dîner, et vous ne voulez pas faire des pâtes au gruyère ? meltyFood vous propose une délicieuse recette de poisson.

Il existe plein d'excellentes raisons de manger du poisson. Il solidifie nos os, et nous apporte beaucoup de fer et de phosphore. Si vous pensez qu'un plat de poisson ne peut pas être gourmand, vous changerez probablement d'avis en découvrant cette recette subtile de papillote de poissons oignons cumin, qui se réalise en un quart d'heure, suivi d'une petite demi-heure de cuisson.

Pour confectionner ce mets, commencez par éplucher et émincer des oignons, que vous faîtes cuire dans de l'huile d'olive. Ajoutez un peu de bouillon de légumes. Pendant que la préparation mijote, déposez des filets de poisson dans des papillotes. Couvrez- les ensuite avec le mélange d'oignons et de bouillon de légumes. Ajoutez du cumin et un peu de crème fraîche. Il ne vous reste plus qu'à enfourner les papillotes. Vous pouvez retrouver les étapes détaillées de cette recette sur le site de notre partenaire Marmiton.

Cette recette peut se déguster avec des tagliatelles, du riz - que vous pouvez servir épicé et avec un peu de mangue - , ou encore des courgettes, qui se marient très bien avec les papillotes. Une purée de pommes de terre maison accompagne également divinement le poisson. Il est possible de remplacer le bouillon de légumes par un peu de vin blanc et de rajouter quelques dés de tomates. Vous pouvez déguster ce plat avec un vin blanc sec léger.

Que pensez-vous de cette recette ? Comment aimez-vous préparer le poisson?

À lire aussi
Plat du jour : Le saumon en papillote
À lire aussi
Plat du jour : Salade d'aubergines
À lire aussi
Plat du jour : Pommes de terre nouvelles à l'ail et au laurier
À lire aussi
Plat du jour : Cheeseburger maison
À lire aussi
Plat du jour : Filet de truite aux amandes
À lire aussi
Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible