Plat du jour

Plat du jour : Les croquettes de carottes

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chers internautes, l'été n'est plus très loin, il est temps d'avoir bonne mine en mangeant des carottes ! Pour cela, meltyFood vous propose une recette simple et délicieuse à réaliser chez vous.

La recette du jour se nomme les croquettes de carottes. Vous pouvez les servir en entrée mais aussi en plat. Pour cela vous n'aurez qu'à prendre dix minutes de votre temps et laisser votre préparation cuire quelques minutes. Concernant les ingrédients, munissez-vous de carottes, d'un demi poivron, d'œufs, de farine, de persil, de gousses d'ails mais aussi si vous le souhaitez, de curry. Pour retrouver la recette en détails rendez-vous sur le site culinaire de référence : Marmiton.

Photo 2
Les carottes, bonnes pour le teint !

Par ailleurs, vous pouvez ajouter divers ingrédients dans vos croquettes de carottes comme des lardons, de l'échalote ainsi que du curcumin et du piment de Cayenne pour remplacer le traditionnel poivre et sel. Du gruyère râpé apportera également un côté savoureux à vos croquettes. Servez chaud ou tiède, pour accompagner vos viandes ou autres. Pour le côté entrée froide, préférez la salade de carottes facile à décliner et très appréciée ! Etonnez famille et amis en leur présentant cette recette très facile et qui ne manque pas d'originalité! Tous en cuisine maintenant ! De plus, vous pouvez proposer à vos convives un autre plat tel que les carottes à la carbonara. Alors, que pensez-vous de cette recette ?

À lire aussi
Plat du jour : Les côtes de porc au miel
À lire aussi
Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic
À lire aussi
Plat du jour : Riz épicé à la mangue
À lire aussi
Apprivoisez la blanquette de veau !
À lire aussi
Plat du jour : Pizza chèvre miel et crème fraîche
À lire aussi
Plat du jour : Le riz au chorizo
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Les croquettes de carottes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible