Plat du jour : Le saumon en papillote

Ecrit par

Vous avez envie de cuisiner du poisson et de confectionner une présentation impressionnante en une dizaine de minutes ? Préparez un saumon en papillote !

Le poisson possède de multiples bienfaits. Riche en phosphore, il solidifie les os. Généreux en vitamines A, B, C, D, E, et PP, il améliore votre vue, diminue le stress, et augmente votre tonus. De plus, les Oméga 3, très présents dans le poisson, réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires. Les avantages de la consommation de poisson ne manquent pas, sans compter que cet animal est délicieux et même esthétique lorsqu'il est bien préparé, comme dans cette recette de saumon en papillote, décrite en détail sur le site de notre partenaire Marmiton.

Pour réaliser cette recette, il vous faut des pavés de saumon frais, une vingtaine de tomates cerises et de champignons de Paris, de l'aneth, du citron, du sel et du poivre, de l'ail, et du papier aluminium pour la cuisson. Mettez chaque pavé de saumon au centre d'une feuille d'aluminium, et disposez les tomates cerises coupées en deux autour du poisson, tout comme les champignons émincés. Ajoutez l'aneth, l'ail, le jus de citron, le sel et le poivre, ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire le tout au four.

Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz ou des courgettes, ainsi qu'avec une crème à la ciboulette avec une pointe de menthe. Si vous voulez réaliser un plat sucré-salé, vous pouvez ajouter du kiwi dans la préparation, ce fruit se mariant parfaitement avec le saumon - comme vous avez pu le voir avec cette recette de salade de saumon au kiwi. Si vous n'aimez pas le saumon, peut-être préférerez-vous cette salade de raie aux haricots verts. Un vin blanc sec assez puissant, enfin, est tout indiqué pour accompagner ce plat.

Comment trouvez-vous cette façon de préparer le saumon?

Plat du jour : Le saumon en papillote - photo
Plat du jour : Le saumon en papillote - photo