Plat du jour

Plat du jour : Le saumon en papillote

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez envie de cuisiner du poisson et de confectionner une présentation impressionnante en une dizaine de minutes ? Préparez un saumon en papillote !

Le poisson possède de multiples bienfaits. Riche en phosphore, il solidifie les os. Généreux en vitamines A, B, C, D, E, et PP, il améliore votre vue, diminue le stress, et augmente votre tonus. De plus, les Oméga 3, très présents dans le poisson, réduisent les risques de maladies cardio-vasculaires. Les avantages de la consommation de poisson ne manquent pas, sans compter que cet animal est délicieux et même esthétique lorsqu'il est bien préparé, comme dans cette recette de saumon en papillote, décrite en détail sur le site de notre partenaire Marmiton.

Pour réaliser cette recette, il vous faut des pavés de saumon frais, une vingtaine de tomates cerises et de champignons de Paris, de l'aneth, du citron, du sel et du poivre, de l'ail, et du papier aluminium pour la cuisson. Mettez chaque pavé de saumon au centre d'une feuille d'aluminium, et disposez les tomates cerises coupées en deux autour du poisson, tout comme les champignons émincés. Ajoutez l'aneth, l'ail, le jus de citron, le sel et le poivre, ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire le tout au four.

Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz ou des courgettes, ainsi qu'avec une crème à la ciboulette avec une pointe de menthe. Si vous voulez réaliser un plat sucré-salé, vous pouvez ajouter du kiwi dans la préparation, ce fruit se mariant parfaitement avec le saumon - comme vous avez pu le voir avec cette recette de salade de saumon au kiwi. Si vous n'aimez pas le saumon, peut-être préférerez-vous cette salade de raie aux haricots verts. Un vin blanc sec assez puissant, enfin, est tout indiqué pour accompagner ce plat.

Comment trouvez-vous cette façon de préparer le saumon?

À lire aussi
Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin
À lire aussi
Plat du jour : Curry de thon au lait de coco
À lire aussi
Plat du jour : Poulet au curry et au Philadelphia
À lire aussi
Plat du jour : Rôti de porc moelleux au lait
À lire aussi
Plat du jour : Rôti de porc aux prunes et au miel
À lire aussi
Plat du jour : Cake aux épinards et au poisson
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Le saumon en papillote
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible