Inclassables

Plat du jour : Le crumble salé aux légumes d'été

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Envie d'un plat simple et original pour un repas entre amis ou en famille ? meltyFood a la solution : Réaliser un crumble aux légumes du soleil !

Il peut devenir vite compliqué de programmer un repas pour une horde d'invités affamés : Il ne faut pas se tromper dans les quantités, faire les courses, éplucher, râper, mélanger, cuire, disposer dans les assiettes … Cela peut s'avérer être un vrai casse-tête, surtout quand on manque de temps ! meltyFood vous avait déjà donné des idées-recettes pour remédier à cette situation comme le gratin pommes de terre et chorizo ou le gratin de chou-fleur allégé, des plats délicieux et simples ! Aujourd'hui, nous vous proposons, dans le même esprit, une alternative au traditionnel gratin, le crumble salé aux légumes du soleil ! Le mélange de saveurs ravira petits et grands dans une ambiance conviviale.

Munissez-vous de deux courgettes, de trois tomates, d'une aubergine, de 300 grammes de viande de bœuf hâchée si des carnivores font partie de l'assemblée de gourmands, deux gousses d'ail et d'un oignon. Voici les ingrédients principaux de votre plat ! Pour réaliser le "crumble", vous aurez besoin de 130 grammes de beurre, de 130 grammes de farine, une pincée de sel et 125 grammes de parmesan râpé. Apprêtez-vous à mettre la main à la pâte ! Servi encore tiède, ce crumble fera le bonheur des enfants qui ne pourront résister à cette ratatouille améliorée et aussi des grands gourmands ! Si vous souhaitez épicer votre crumble, n'hésitez pas à rajouter du cumin et de la cannelle, vous obtiendrez un plat haut en saveurs ! Zébrez la croute du crumble de miel pour un plat sucré-salé. Réalisez votre crumble dans de petites cocottes individuelles pour un dîner entre ami et un effet réussi ! Rendez-vous sur Marmiton pour avoir tous les détails de la recette. Que pensez-vous de cette recette ? Allez-vos tenter le crumble version salée ?

Le crumble salé aux légumes d'été
Le crumble salé aux légumes d'été
Le crumble salé aux légumes d'été
Le crumble salé aux légumes d'été
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Le crumble salé aux légumes d'été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible