Plat du jour

Plat du jour : La paëlla, comme en Espagne

Publié par
PIerreF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Voici le plat du jour proposé par meltyFood ! Faites une vraie paëlla à l'espagnole, sans que cela ne prenne trop de temps ou ne vous coûte trop d'argent !

Après lescarottes à la carbonara, voici une recette plus classique. La paëlla est un plat extrêmement complet, mais qui n'est pas complexe à réaliser ! Et vous pourrez donner un air espagnol à votre assiette. Selon Marmiton, voici comment il faut s'y prendre : Il vous faut réunir des fruits de mer (surgelés, si vous voulez réduire le coût), du poulet, du chorizo, du riz, un peu de vin blanc, du safran, et si vous avez, des gambas. La préparation prendra en tout une heure, cuisson comprise. Il vous suffit de faire chauffer de l'huile dans une poêle, et d'y faire fondre l'ail et les lardons. Puis il faut y verser le vin, le riz, les tomates, et ensuite rajouter la viande et les fruits de mer. Et ne surtout pas oublier de rajouter de l'eau ! Enfin, rajoutez le sel, le poivre et le safran, ainsi que les gambas si vous en avez, préalablement cuites à part. Et voici un goût d'Espagne dans vos assiettes.

Faites une délicieux paëlla!
Il vous faut du riz, du poulet, du chorizos et des fruits de mer!
En comptant la cuisson, la préparation ne prendra qu'une heure!
À lire aussi
Plat du jour : Couscous de la mer
À lire aussi
Dessert du jour : Chaud les marrons
À lire aussi
Plat du jour : Potée à la franc comtoise
À lire aussi
Plat du jour : Poulet léger au chèvre frais
À lire aussi
Plat du jour : Saumon à la framboise
À lire aussi
Plat du jour : Courgettes farcies au tofu et saumon fumé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : La paëlla, comme en Espagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible