Plat du jour : Haricots verts à la bolognaise

La sauce bolognaise est délicieuse, mais le plat de pâtes qu'elle accompagne traditionnellement peut être un peu lourd. Découvrez une façon d'utiliser cette sauce au sein d'un plat léger et savoureux d'haricots verts.

La bolognaise - que vous pouvez réaliser en suivant nos conseils - est l'une des sauces incontournables et indémodables. Elle a bercé notre enfance en étant un élément de premier plan du dessin animé La Belle et le Clochard, et n'a depuis pas cessé de ravir nos papilles gustatives, accompagnée le plus souvent de spaghettis - constituant ainsi le plat préféré de Lady Gaga. Certains trouvent cette sauce si excellente qu'ils aimeraient sans doute pouvoir déguster cette succulente sauce sans éprouver ce sentiment de culpabilité consécutif à l'ingurgitation d'un copieux plat de pâtes. Qu'ils se réjouissent, cette recette de haricots verts à la bolognaise, dont vous pouvez retrouver les détails sur le site de Marmiton, devrait les satisfaire.

La réalisation de cette recette est plutôt simple, et ne vous prendra qu'un quart d'heure. Faîtes cuire dans une sauteuse des oignons, de la viande, une carotte coupée en dés, de l'ail, du sel, du poivre, un peu de céleri, et de la tomate. Laissez mijoter pendant environ vingt-cinq minutes, puis ajoutez les haricots verts. Laissez cuire encore cinq minutes, puis servez et dégustez cet excellent plat décomplexant. Les palais les plus aguerris peuvent ajouter quelques épices dans la sauce, comme du kefta et du piment, qui relèvent subtilement le goût de la sauce.

Quels mets avez-vous déjà accompagnés avec de la sauce bolognaise?

Plat du jour : Haricots verts à la bolognaise
Plat du jour : Haricots verts à la bolognaise