Plat du jour

Plat du jour : Haricots verts à la bolognaise

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La sauce bolognaise est délicieuse, mais le plat de pâtes qu'elle accompagne traditionnellement peut être un peu lourd. Découvrez une façon d'utiliser cette sauce au sein d'un plat léger et savoureux d'haricots verts.

La bolognaise - que vous pouvez réaliser en suivant nos conseils - est l'une des sauces incontournables et indémodables. Elle a bercé notre enfance en étant un élément de premier plan du dessin animé La Belle et le Clochard, et n'a depuis pas cessé de ravir nos papilles gustatives, accompagnée le plus souvent de spaghettis - constituant ainsi le plat préféré de Lady Gaga. Certains trouvent cette sauce si excellente qu'ils aimeraient sans doute pouvoir déguster cette succulente sauce sans éprouver ce sentiment de culpabilité consécutif à l'ingurgitation d'un copieux plat de pâtes. Qu'ils se réjouissent, cette recette de haricots verts à la bolognaise, dont vous pouvez retrouver les détails sur le site de Marmiton, devrait les satisfaire.

La réalisation de cette recette est plutôt simple, et ne vous prendra qu'un quart d'heure. Faîtes cuire dans une sauteuse des oignons, de la viande, une carotte coupée en dés, de l'ail, du sel, du poivre, un peu de céleri, et de la tomate. Laissez mijoter pendant environ vingt-cinq minutes, puis ajoutez les haricots verts. Laissez cuire encore cinq minutes, puis servez et dégustez cet excellent plat décomplexant. Les palais les plus aguerris peuvent ajouter quelques épices dans la sauce, comme du kefta et du piment, qui relèvent subtilement le goût de la sauce.

Quels mets avez-vous déjà accompagnés avec de la sauce bolognaise?

Des haricots verts frais, un légume très léger qui peut se faire accompagner à merveille par une sauce bolognaise
Un plat léger et succulent d'haricots verts à la bolognaise
À lire aussi
Plat du jour : Saumon cru au soja
À lire aussi
Dessert du jour : Tarte au cassis
À lire aussi
Plat du jour : Pizza blanche aux courgettes et à la mozzarella
À lire aussi
Plat du jour : Curry de thon au lait de coco
À lire aussi
Plat du jour : Galette de camembert aux pommes
À lire aussi
Plat du jour : Brochettes de porc à la banane
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Haricots verts à la bolognaise
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible