Plat du jour : Gratinée de sardines provençales

Ecrit par

Si vous avez du temps pour cuisiner, vous devriez prendre plaisir à réaliser cette délicieuse et originale recette de poisson et de légumes.

Une fois n'est pas coutume, le temps est aujourd'hui au beau fixe, et les plus optimistes se laissent même aller à penser que le temps estival est enfin venu. En période de beau temps, la légèreté s'invite généralement dans les assiettes. Nous vous proposons aujourd'hui de réaliser cette recette facile de gratinée de sardines provençale, dont vous pouvez retrouver la recette détaillée sur le site de notre partenaire Marmiton.

Pour exécuter cette recette, disposez dans un plat à gratin de l'oignon émincé que vous aurez préalablement fait revenir à la poêle. Recouvrez-le de tranches d'aubergines - avec lesquelles vous pouvez également réaliser cette très simple salade d'aubergines -, que vous aurez auparavant faites griller à la poêle. Pressez des tomates pelées et mettez le jus de côté. Ajoutez ensuite les tomates dans le plat, puis parsemez les ingrédients d'herbes de Provence. Disposez enfin des sardines sur les tomates, ainsi que des poivrons grillés au four, de l'huile d'olive et le jus des tomates pelées pressées. Il ne vous reste plus qu'à enfourner une vingtaine de minutes à 150°C. Pour accompagner ce plat, un vin blanc sec assez puissant est tout indiqué.

Que pensez-vous de cette recette liant légumes et sardines ? Aimez-vous ce poisson ? Préférez-vous le saumon, avec lequel vous pouvez réaliser cette recette de saumon vapeur mariné aux herbes ?

Plat du jour : Gratinée de sardines provençales
Plat du jour : Gratinée de sardines provençales