Plat du jour : Gratin de chou-fleur allégé

Ecrit par

meltyFood.fr vous propose aujourd'hui un plat du jour simple, sain et rapide à exécuter avec un aliment souvent oublié de nos assiettes : le chou-fleur !

Envie d'un plat chaud et léger ? meltyFood.fr vous livre la recette idéale ! Après le gratin de pommes de terre et chorizo et le gratin au chèvre et à la compote de pomme, nous vous proposons une troisième recette gratinée, simple et saine, en mettant à l'honneur cette fois-ci le chou-fleur. Ce plat crémeux et allégé ravira tous les palets ! La sauce gratinée relève le goût du légume tendre et compact, trop peu présent dans nos assiettes. La recette simplissime que nous vous proposons ne nécessite que du chou-fleur, de la crème fraîche liquide allégée, de l'ail, du persil, une tomate, du gruyère râpé et sel, poivre et muscade pour assaisonner. En bref, un budget léger pour un plat allégé ! Pour suivre les étapes de la recette, rendez-vous sur le site de notre partenaire Marmiton.fr.

Pour ceux qui ne raffolent pas de l'emmental, meltyFood.fr vous propose des alternatives laitières : la mimolette, le gouda ou le roquefort se marient tout aussi bien avec le chou-fleur. Petite astuce : pour une sauce plus épaisse, ajoutez de la Maïzena à la préparation ! Allez-vous vous résister à cette recette ?

Plat du jour : Gratin de chou-fleur allégé - photo
Plat du jour : Gratin de chou-fleur allégé - photo
Source : Marmiton