Plat du jour

Plat du jour : Filet mignon en croûte

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'éternel problème de la viande de porc est qu'elle est souvent trop sèche. Cette subtile recette permet de la rendre gourmande et fondante.

Vous éprouvez, comme certains cuisiniers en herbe, des difficultés à rendre légère la viande de porc? Nous vous proposions il y a quelques semaines des conseils pour rendre l'animal moins sec en bouche, les recettes durôti de porc moelleux au lait et du rôti de porc aux prunes et au miel rendant par exemple la viande délicieusement tendre. Aujourd'hui, nous vous proposons la recette du filet mignon en croûte, dont vous pouvez retrouver les étapes détaillées sur le site de notre partenaire Marmiton.

Pour préparer cette recette, il vous suffit de disposer sur une pâte feuilletée du jambon et du gruyère, ainsi que de la viande de porc que vous aurez préalablement faite revenir à la poêle avec une sauce aux oignons. Ajoutez enfin cette dernière dans la pâte feuilletée, puis refermez-la pâte, en la scellant avec du jaune d'œuf. Il est possible d'assaisonner la sauce aux oignons avec un peu de laurier, de l'ail, ainsi que du sel et du poivre. Vous pouvez accompagner la viande ainsi préparée de frites, d'une purée maison de pommes de terre ou de carottes, ou encore de courgettes. Un vin rouge sec léger complète à merveille ce plat.

Que pensez-vous de cette recette ? Avez-vous d'autres recettes pour cuisiner le porc?

Le filet mignon en croûte, une recette gourmande
La viande de porc est parfois un peu sèche et peu digeste
À lire aussi
Plat du jour : Pommes de terre nouvelles à l'ail et au laurier
À lire aussi
Plat du jour : Saumon cru au soja
À lire aussi
Dessert du jour : Tarte au cassis
À lire aussi
Plat du jour : Clafoutis feta et tomates cerises
À lire aussi
Plat du jour : Escalopes à l'oignon
À lire aussi
Plat du jour : Courgettes farcies au tofu et saumon fumé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Filet mignon en croûte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible