Plat du jour : Filet de truite aux amandes

Ecrit par

Vous avez envie d'un plat doux et léger pour ce soir ? Rien de plus facile, avec cette recette de truite aux amandes, qui ne vous demande que cinq minutes de préparation.

Le poisson est un excellent aliment pour la santé et qui peut de plus être préparée de façon gourmande et croquante, notamment lorsqu'il est accompagné d'amandes, comme dans cette recette que nous vous proposons aujourd'hui. Ce fruit se marie à merveille avec les truites, en leur donnant une saveur plus croustillante. Avec des amandes, de l'ail, et un peu de crème, vous obtiendrez un mélange délicieux à verser sur vos truites. Vous pouvez également ajouter un peu d'huile d'olive, qui parait-il accompagne très bien les truites et les frites, même si le débat fait rage entre ceux les accros de l'huile et les adeptes du beurre. Vous pouvez retrouver les étapes détaillées de cette recette sur le site de notre partenaire Marmiton.

Il est possible d'ajouter du persil, de l'échalote, ainsi que de l'aneth dans le mélange à verser sur les filets de truite. Quelques gouttes de citron peuvent également donner une légère acidité très appréciable, contrastant avec la douceur des amandes et des différentes herbes. Les truites ainsi préparées peuvent s'accompagner de riz ou de tomates provençales, tout en dégustant un verre de vin blanc sec léger.

Que pensez-vous de cette manière d'accommoder les truites ? Avez-vous d'autres idées pour cuisiner le poisson ? Vous pourriez par exemple préférer une préparation plus épicée, comme ces papillotes de poisson oignons cumin.

Plat du jour : Filet de truite aux amandes
Plat du jour : Filet de truite aux amandes