Plat du jour : Escalopes à l'oignon

Ecrit par

meltyFood vous propose un plat du jour simple, rapide et économique qui rassasiera les plus voraces d'entre vous : Les escalopes à l'oignon !

Vous pouvez déguster en entrée une délicieuse soupe à l'oignon gratinée pour vous réchauffer si vous habitez dans l'une des nombreuses régions accablées par la pluie ces derniers jours, un mets hivernal dont beaucoup raffolent à toute saison ! Si vous êtes friands de plats à base d'oignons, continuez votre repas avec le plat du jour que nous vous proposons de réaliser, les escalopes à l'oignon !

Pour réaliser ce plat riche, vous aurez besoin d'escalopes de dinde ou de poulet, de soupe à l'oignon, de crème liquide, de champignons émincés et d'un sachet d'emmental râpé ! Jetez un coup d'oeil à Marmiton pour plus de détails ! La sauce généreuse rend les escalopes tendres et moelleuses à souhait, une texture recherchée pour des escalopes de dinde bien souvent trop sèches ! Vous pouvez tenter une version de la mer en remplaçant la viande par des filets de lotte, la sauce s'accommode au poisson tout aussi bien. Nous vous conseillons d'accompagner votre plat de riz, de pâtes ou de légumes tels que des carottes, des courgettes ou des petits pois ! Afin de terminer en légèreté votre repas avec une touche sucrée alléchante, craquez pour les bricks aux fruits ! Allez-vous réaliser les escalopes à l'oignon ?

Plat du jour : Escalopes à l'oignon - photo
Plat du jour : Escalopes à l'oignon - photo