Plat du jour

Plat du jour : Escalopes à l'oignon

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood vous propose un plat du jour simple, rapide et économique qui rassasiera les plus voraces d'entre vous : Les escalopes à l'oignon !

Vous pouvez déguster en entrée une délicieuse soupe à l'oignon gratinée pour vous réchauffer si vous habitez dans l'une des nombreuses régions accablées par la pluie ces derniers jours, un mets hivernal dont beaucoup raffolent à toute saison ! Si vous êtes friands de plats à base d'oignons, continuez votre repas avec le plat du jour que nous vous proposons de réaliser, les escalopes à l'oignon !

Pour réaliser ce plat riche, vous aurez besoin d'escalopes de dinde ou de poulet, de soupe à l'oignon, de crème liquide, de champignons émincés et d'un sachet d'emmental râpé ! Jetez un coup d'oeil à Marmiton pour plus de détails ! La sauce généreuse rend les escalopes tendres et moelleuses à souhait, une texture recherchée pour des escalopes de dinde bien souvent trop sèches ! Vous pouvez tenter une version de la mer en remplaçant la viande par des filets de lotte, la sauce s'accommode au poisson tout aussi bien. Nous vous conseillons d'accompagner votre plat de riz, de pâtes ou de légumes tels que des carottes, des courgettes ou des petits pois ! Afin de terminer en légèreté votre repas avec une touche sucrée alléchante, craquez pour les bricks aux fruits ! Allez-vous réaliser les escalopes à l'oignon ?

Escalopes à l'oignon
Escalopes à l'oignon
Escalopes à l'oignon
À lire aussi
Plat du jour : Pommes de terre nouvelles à l'ail et au laurier
À lire aussi
Plat du jour : Saumon cru au soja
À lire aussi
Plat du jour : Papillote de poisson oignons cumin
À lire aussi
Dessert du jour : Tarte au cassis
À lire aussi
Plat du jour : Curry de thon au lait de coco
À lire aussi
Plat du jour : Clafoutis feta et tomates cerises
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Escalopes à l'oignon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible