Plat du jour : Curry de thon au lait de coco

Ecrit par

Facile et rapide à faire, craquez pour cette succulente recette de poisson épicée.

Le poulet au curry, c'est "so 2011" - ce qui ne l'empêche pas d'être le plat préféré de Rihanna. Cette recette, qui allie la sauce subtilement fruitée et épicée à la viande blanche, et certes délicieuse, mais clairement mainstream. Osez l'innovation en remplaçant le poulet par du thon, qui, en plus de se marier très bien avec la sauce curry, est rempli d’oméga 3, qui apporte de nombreux bienfaits pouvant vous être utiles pour passer le bac dans de bonnes conditions.

Il ne vous faudra qu'une vingtaine de minutes pour préparer cette recette originale. Salez le thon frais et arrosez-le de jus de citron vert. Parallèlement, faîtes revenir deux oignons à la poêle, dans laquelle vous mettrez également du curry et du lait de coco. Ajoutez ensuite le thon coupé en morceaux dans la poêle. Il ne vous reste plus, enfin, qu'à parsemer la préparation de coriandre. Vous trouverez plus de détails à propos de cette recette sur le site de notre partenaire Marmiton.

Les palais les plus expérimentés peuvent rendre ce plat plus épicé en ajoutant du safran et du piment de Cayenne, ainsi qu'un peu de poivre. Vous pouvez faire varier cette recette en remplaçant le thon par d'autres poissons, la lotte et le saumon donnant de très bons résultats. Le riz thaï accompagne à merveille le poisson au curry, mais vous pouvez également opter pour de la semoule, plus légère. Un rosé sec très léger accompagne à merveille les saveurs de ce plat.

Avez-vous déjà essayé des recettes de poisson au curry ? Avec quelle viande ou quel poisson préparez-vous habituellement cette sauce ? Quel accompagnement privilégiez-vous?

Plat du jour : Curry de thon au lait de coco
Plat du jour : Curry de thon au lait de coco