Plat du jour : Courgettes farcies au tofu et saumon fumé

Ecrit par

Découvrez une variante originale des tomates farcies. Ces courgettes fourrés au tofu et au saumon fumé constituent un plat rafraichissant et sont très appréciables lors de déjeuners estivaux.

Les tomates ne sont pas les seuls mets à pouvoir être farcis. Les courgettes se marient très bien avec de nombreuses farces. Nous vous proposions récemment une étonnante et légère recette de hot-dog à la courgette. Découvrez aujourd'hui les courgettes rondes farcies au tofu et saumon fumé, dont vous pouvez retrouver la recette détaillée sur le site de notre partenaire Marmiton.

Cette recette est très facile à réaliser. Faîtes revenir à feu moyen de l'oignon et de l'aïl. Ajoutez dans la poêle la chair des courgettes rondes que vous aurez évidées, ainsi que du fromage blanc, du tofu, et de l'aneth. Salez et poivrez le mélange. Pendant que le mélange cuit, recouvrez les courgettes évidées de saumon fumé. Fourrez les courgettes avec le mélange cuit à la poêle, et parsemez le dessus des légumes de copeaux de parmesan - qui peuvent également vous servir pour gratiner vos endives au jambon. Il ne vous reste plus qu'à coiffer les courgettes de leur chapeau et à les enfourner pendant un bon quart d'heure. Vous pouvez remplacer l'aneth par du coriandre et un peu de curcuma.

Connaissez-vous d'autres recettes de légumes farcis?

Plat du jour : Courgettes farcies au tofu et saumon fumé
Plat du jour : Courgettes farcies au tofu et saumon fumé