Plat du jour

Plat du jour : Clafoutis feta et tomates cerises

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dégustez un plat gourmand et rafraîchissant en réalisant ce clafoutis feta et tomates cerises!

L'été est propice à l'élaboration de délicieuses recettes faisant intervenir les tomates, savoureuses à cette époque de l'année. Nous vous donnions récemment quelques conseils pour réaliser de succulentes tomates farcies d'été, ou encore des tomates cerises surprises. Profitez une nouvelle fois des bienfaits que la tomate possède par rapport à l'alcool, en dégustant ce clafoutis feta et tomates cerises, dont vous pouvez retrouver la recette détaillée sur le site de Marmiton.

Dans un saladier, mélangez des œufs, de la crème liquide, de la feta coupée en cubes, du gruyère, et des lardons que vous aurez préalablement faits revenir à la poêle. Attention à ne pas réduire la feta en bouillie, il faut qu'elle reste sous forme de cubes. Versez la préparation dans un plat dans lequel vous aurez mis des tomates cerises. Il ne vous reste plus qu'à enfourner et à laisser reposer au frais avant de déguster ce plat froid. Vous pouvez alléger le gâteau en remplaçant la crème par du lait. Quelques herbes de Provence, du basilic, ou de la ciboulette relève délicieusement le goût de ce clafouti estival, que vous pouvez accompagner d'une salade verte et d'un verre de vin blanc sec léger.

Connaissez-vous d'autres recettes pour cuisiner les tomates cerises?

Trouvez-vous appétissant ce clafoutis aux tomates cerises et feta?
Le fromage de chèvre peut remplacer la feta dans ce clafoutis
À lire aussi
Plat du jour : Saumon cru au soja
À lire aussi
Dessert du jour : Tarte au cassis
À lire aussi
Plat du jour : Pommes de terre nouvelles à l'ail et au laurier
À lire aussi
Plat du jour : Escalopes à l'oignon
À lire aussi
Plat du jour : Courgettes farcies au tofu et saumon fumé
À lire aussi
Plat du jour : Boulettes de boeuf à la menthe
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Clafoutis feta et tomates cerises
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible