Plat du jour : Cannellonis au Brocciu

Ecrit par

Si vous cherchez un plat de pâtes impressionnant, vous serez probablement séduits par cette recette corse de cannellonis au brocciu.

Les pâtes peuvent se cuisiner de multiples façons. Elles s'accommodent très bien d'asperges et de poulet, comme dans ce plat, mais peuvent également donner lieu à de succulentes recettes sucrées-salées, comme ces tagliatelles au saumon et pamplemousse. Aujourd'hui, meltyFood vous propose une recette plutôt gourmande de pâtes alliant légumes, plantes, et fromage.

Ces ingrédients trouvent parfaitement leur place à l'intérieur de cannellonis, comme le révèle notre partenaire Marmiton. Mélangez dans un saladier du brocciu avec des blettes, de la menthe, de l'ail haché, un œuf, du sel et du poivre. Farcissez les cannellonis de ce mélange, recouvrez-les de coulis de tomate et de fromage râpé, et enfournez-les. Pour un plat plus riche, vous pouvez ajouter au mélange des tomates fraîches, des morceaux de jambon fumé, et des pignons. Vous pouvez également parfumer vos cannellonis avec un peu de romarin. Un vin blanc sec léger accompagne à merveille ce plat original.

Que pensez-vous de cette recette ? Avez-vous d'autres idées pour farcir des cannellonis?

Plat du jour : Cannellonis au Brocciu
Plat du jour : Cannellonis au Brocciu