Plat du jour : Cake aux épinards et au poisson

Vous cherchez un plat équilibré et gourmand ? Vous pourriez essayer cette recette de cake aux épinards et au poisson, très facile à réaliser.

Difficile de croire qu'un plat contenant des épinards - légume qui gagne à être connu - et du poisson puisse être appétissant. Pourtant, en suivant la recette de notre partenaire Marmiton, vous pouvez parvenir à vous régaler tout en prenant soin de votre santé. Les épinards seraient en effet, selon le journal des femmes, particulièrement digestes, ralentiraient le vieillissement et diminuerait le risque de développement de certains cancers. Le poisson, quant à lui, est riche en vitamines A, B, et D, qui sont très importantes pour notre santé, et est une source importante de protéines.

Pour réaliser ce plat léger, il vous suffit deréaliser une béchamel, puis d'ajouter des épinards surgelés dans la casserole contenant la sauce. Une fois que l'eau bout, ajoutez les filets de poisson et, après que l'ébullition ait été atteinte à nouveau, laissez le frémir cinq minutes, avant de l'égoutter. Retirez la casserole du feu lorsque les épinards sont dégelés. Salez, poivrez, et ajoutez une cuillère à café de galanga ou d'une autre épice que vous préférez, ainsi que trois œufs. Ajoutez la moitié du poisson que vous avez égoutté, puis mélangez le tout. Dans un moule, versez alternativement la préparation aux épinards et la moitié de poisson non mélangée avec les légumes, en terminant par ces derniers. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire le plat au four pendant 30 minutes. Ce plat se marie à merveille avec du riz parfumé à l'épice choisie pour relever le goût du cake, ainsi qu'avec un coulis de tomates. Un vin blanc sec léger accompagne délicieusement ce repas.

Cette recette vous donne-t-elle envie de redécouvrir les épinards ? Aimez-vous ce légume?

Plat du jour : Cake aux épinards et au poisson
Plat du jour : Cake aux épinards et au poisson