Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic

Ecrit par

Le cabillaud a souvent la réputation d'être un poisson fade. Mais il suffit de peu pour ajuster son goût. Cuisinez des tranches de cabillaud avec de la sauce basilic et le tour est joué ! meltyfood.fr vous en dit plus.

Tout à l'heure, nous vous proposions une recette de rôti de porc diététique pour ravir vos convives. Désormais, un autre genre de plat tout aussi bon vous est proposé : Le cabillaud à la sauce basilic, une recette simple et économique que vous pourrez réaliser vous-même ! Pour cela il vous faut donc : des tranches de cabillaud, de la crème fraîche, du vin blanc, de l'échalote, du beurre, du basilic frais ainsi que du sel et du poivre. Accompagnée de pommes de terre cuites ou de divers légumes, cette recette originale de Marmiton donnera à vos invités l'impression de se trouver dans un restaurant ! De plus, vous pouvez remplacer la crème par du mascarpone et ajouter un quart de chèvre frais ce qui donnera une texture encore plus onctueuse à votre sauce.

Le basilic s'accorde très bien avec le cabillaud dans la mesure où il donne une saveur sucrée et citronnée aux plats et le citron se marie très bien avec le poisson. Il contient du calcium et du phosphore qui sont essentiels au développement du tissu osseux. Pour le choisir, prenez-le frais avec des feuilles bien vertes, lisses et sans tâches. Et le cabillaud alors ? De la famille des poissons pauvres en matière grasse, n'hésitez pas à en consommer ! Ce poisson n'a pas un goût fort mais subtil et c'est pour cela que la plupart des gens ont du mal à en discerner les saveurs. Sa chair est très fragile donc lors de la cuisson, maniez-le avec délicatesse. Si vous l'achetez directement chez le poissonnier, prenez la chair à proximité de la tête pour une texture ferme. Si vous souhaitez quelque chose de plus tendre, préférez la queue de l'animal. Vous pouvez également cuisiner du merlu pour une recette de poisson pané maison ! Tout cela étant dit, que pensez-vous de cette recette ?

Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic - photo
Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic - photo
Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic - photo