Plat du jour

Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic

Publié par
Meryl Frezal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le cabillaud a souvent la réputation d'être un poisson fade. Mais il suffit de peu pour ajuster son goût. Cuisinez des tranches de cabillaud avec de la sauce basilic et le tour est joué ! meltyfood.fr vous en dit plus.

Tout à l'heure, nous vous proposions une recette de rôti de porc diététique pour ravir vos convives. Désormais, un autre genre de plat tout aussi bon vous est proposé : Le cabillaud à la sauce basilic, une recette simple et économique que vous pourrez réaliser vous-même ! Pour cela il vous faut donc : des tranches de cabillaud, de la crème fraîche, du vin blanc, de l'échalote, du beurre, du basilic frais ainsi que du sel et du poivre. Accompagnée de pommes de terre cuites ou de divers légumes, cette recette originale de Marmiton donnera à vos invités l'impression de se trouver dans un restaurant ! De plus, vous pouvez remplacer la crème par du mascarpone et ajouter un quart de chèvre frais ce qui donnera une texture encore plus onctueuse à votre sauce.

Le basilic s'accorde très bien avec le cabillaud dans la mesure où il donne une saveur sucrée et citronnée aux plats et le citron se marie très bien avec le poisson. Il contient du calcium et du phosphore qui sont essentiels au développement du tissu osseux. Pour le choisir, prenez-le frais avec des feuilles bien vertes, lisses et sans tâches. Et le cabillaud alors ? De la famille des poissons pauvres en matière grasse, n'hésitez pas à en consommer ! Ce poisson n'a pas un goût fort mais subtil et c'est pour cela que la plupart des gens ont du mal à en discerner les saveurs. Sa chair est très fragile donc lors de la cuisson, maniez-le avec délicatesse. Si vous l'achetez directement chez le poissonnier, prenez la chair à proximité de la tête pour une texture ferme. Si vous souhaitez quelque chose de plus tendre, préférez la queue de l'animal. Vous pouvez également cuisiner du merlu pour une recette de poisson pané maison ! Tout cela étant dit, que pensez-vous de cette recette ?

Très fin !
Le basilic
Relevé avec des amandes et du basilic
Un plat digne des chefs !
À lire aussi
Plat du jour : Les pâtes aux asperges
À lire aussi
Plat du jour : Samoussas de poulet au citron et coriandre
À lire aussi
Plat du jour : Gratin de chou-fleur allégé
À lire aussi
Plat du jour : Pâtes aux petits pois, poireaux et bacon
À lire aussi
Plat du jour : Poulet au curry et au Philadelphia
À lire aussi
Starbucks va lancer le frapuccino en bouteille disponible en grande surface
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Plat du jour : Cabillaud à la sauce basilic
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible