Pizzas décorées, la nouvelle mode dans le food art

Ecrit par

Pour beaucoup, c’est déjà un bel effort que de réaliser soi-même sa pizza. Pour certains en revanche, en faire une relève de l’art. Voici 5 pizzas repérées sur Instagram qui valent le détour.

Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut une vraie fibre artistique pour prendre plaisir à cuisiner. Un art que l’on retrouve notamment au moment du dressage. La présentation d’un plat n’est en effet pas à négliger si l’on compte aiguiser l’appétit de ses convives. Elle compte d’ailleurs presque autant que la qualité du plat en lui-même dans les concours de cuisine. Cette attention toute particulière à la présentation passe pourtant malheureusement souvent à la trappe quand il s’agit de faire une pizza. Les possibilités sont pourtant multiples et certains considèrent d’ailleurs leur pâte comme une véritable toile sur laquelle ils peuvent donner libre court à leur imagination. meltyFood a repéré pour vous sur Instagram les plus belles réalisations et, croyez-nous, il y a de quoi être impressionné ; encore plus que par la pizza Nutella !

De la reproduction d’une coquille Saint Jacques à Chuck Norris en passant par ce qui aurait très bien pu être la pizza officielle du Mondial de Football de 2014 au Brésil, les créations les plus folles sont présentes sur le réseau social. L'artiste s'appelle Elia Mulargia et il pousse même son art jusqu’à faire une véritable mise en scène autour de certaines de ses pizzas comme par exemple avec la spéciale inspecteur Callaghan. Il a en effet placé sa main à côté de son œuvre, juste au bout l'arme et a reproduit l’effet d’un trou dans sa main comme si la balle l’avait traversée. La créativité en cuisine est donc sans limite. Si vous aimez vous exprimer à travers vos plats et êtes amateur de petits déjeuners originaux, vous serez alors sans doute aussi conquis par ces pancakes à l’effigie des personnages d’Avengers.