Food Art

Pizzas décorées, la nouvelle mode dans le food art

Publié par
Cyrielle Blaize
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour beaucoup, c’est déjà un bel effort que de réaliser soi-même sa pizza. Pour certains en revanche, en faire une relève de l’art. Voici 5 pizzas repérées sur Instagram qui valent le détour.

Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut une vraie fibre artistique pour prendre plaisir à cuisiner. Un art que l’on retrouve notamment au moment du dressage. La présentation d’un plat n’est en effet pas à négliger si l’on compte aiguiser l’appétit de ses convives. Elle compte d’ailleurs presque autant que la qualité du plat en lui-même dans les concours de cuisine. Cette attention toute particulière à la présentation passe pourtant malheureusement souvent à la trappe quand il s’agit de faire une pizza. Les possibilités sont pourtant multiples et certains considèrent d’ailleurs leur pâte comme une véritable toile sur laquelle ils peuvent donner libre court à leur imagination. meltyFood a repéré pour vous sur Instagram les plus belles réalisations et, croyez-nous, il y a de quoi être impressionné ; encore plus que par la pizza Nutella !

La pizza de l'inspecteur Callaghan
La pizza du mondial de Football
la pizza des Beatles
La pizza de la Petite Sirène

De la reproduction d’une coquille Saint Jacques à Chuck Norris en passant par ce qui aurait très bien pu être la pizza officielle du Mondial de Football de 2014 au Brésil, les créations les plus folles sont présentes sur le réseau social. L'artiste s'appelle Elia Mulargia et il pousse même son art jusqu’à faire une véritable mise en scène autour de certaines de ses pizzas comme par exemple avec la spéciale inspecteur Callaghan. Il a en effet placé sa main à côté de son œuvre, juste au bout l'arme et a reproduit l’effet d’un trou dans sa main comme si la balle l’avait traversée. La créativité en cuisine est donc sans limite. Si vous aimez vous exprimer à travers vos plats et êtes amateur de petits déjeuners originaux, vous serez alors sans doute aussi conquis par ces pancakes à l’effigie des personnages d’Avengers.

À lire aussi
Top 5 des plus beaux légumes au monde
À lire aussi
The French Cheese Board, la maison du fromage à New-York
À lire aussi
Maki Père Noël pour manger japonais au Réveillon
À lire aussi
Food porn vs Objets du quotidien, les photos détonnantes
À lire aussi
Latte Art : Les meilleurs rôles de Leonardo Di Caprio aux Oscars (vidéo)
À lire aussi
La Reine des Neiges en gâteau
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pizzas décorées, la nouvelle mode dans le food art
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible