Pizza : Une nouvelle méthode pour la découper

Ecrit par

Fini la galère du découpage de pizza qui se finit parfois en dispute : des scientifiques viennent de dévoiler leur technique pour réaliser des parts égales de pizza, et ce dans tous les sens du terme !

Le bon découpage de la pizza, on peut dire que c'est tout un art ! Que vous le fassiez au couteau, aux ciseaux ou à la roulette, c’est un moment cruciale qui peut parfois tourner au drame. Hé oui, tout le monde ne peut pas commander une Pizza Hut en un clic ! Alors si vous avez pour coutume de couper la pizza en parts triangulaires, cette technique possède un désavantage notoire : on mange plus de croûte qu'autre chose. Heureusement, des scientifiques de l’Université de Liverpool (Royaume-Uni) ont inventé une technique pour couper 6, 12, 24 voire encore plus. La méthode est, en plus, super simple : avec une roulette découpe-pizza, faites des parts style triangulaires mais avec des côtés courbés. Ensuite, tracez une diagonales sur chacune des parts.

Pizza : Une nouvelle méthode pour la découper
Pizza : Une nouvelle méthode pour la découper

Ce qui aboutira à 12 parts parfaitement égales avec, dans chacune d'entre elle, à la fois un peu de croûte de pizza et de garniture .Avec cette technique, non seulement vous surprendrez vos invités par la forme originale des parts que vous leur servirez mais vous ne risquez de faire aucun jaloux. Tout le monde aura autant de croquant avec la pâte que de gourmandises avec le fromage, la garniture. Nous, on sait comment en coupera notre prochaine 4 Fromages, et vous ? Au fait, saviez vous que les hommes mangent deux fois plus de pizza quand les femmes sont présentes, l'explication par ici !

Source : newscientist.com