Pizza la plus grande du monde, le record a été battu

Ecrit par

Un record aussi gastronomique qu'insolite a été battu en Italie : une pizza d'1,59545 kilomètres a été cuisinée et présentée au Guinness Book à Milan.

Une pizza de 1,59545 kilomètres ? Eh non, vous n'êtes pas dans Epic Meal Time ni dans son pizza plane. Afin de battre le précédent record de la plus longue pizza du monde, ne mesurant "que" 1,141 kilomètres. Pour réaliser cette Margherita hors-normes, 60 pizzaïolos,1,7 tonne de farine, 1,5 tonne de mozzarella, 2 tonnes de sauce tomate et 5 fours ont été requis. D'ailleurs, les cuisiniers ont décidé de mettre la Margherita à l'honneur en raison de son 126ème anniversaire. Les italiens peuvent être à la fois fiers d'avoir battu un tel record, auparavant détenu par les espagnols, mais surtout, d'avoir mis en avant un plat local. A noter que cette création culinaire insolite a été réalisée dans le cadre de l'Exposition Universelle 2015 se déroulant à Milan.

Pizza la plus grande du monde, le record a été battu

Au total, les pizzaïolos ont passé environ 18 heures derrière les fourneaux à préparer ce plat pesant près de 5 tonnes !On imagine la difficulté du transport. Comme le montre cette photo de l'AFP, chaque morceau est soutenu par une table que le représentant du Guinness Book ait mesuré puis confirmer la longueur du monstre, chaque participant de l'exposition s'est vu offrir une part de pizza. Cela valait vraiment le coup de venir assister à cet événement. A côté d'un tel record, les burgers rouges de Burger King au Japon font pâle figure en matière de création culinaire insolite. Connaissez-vous d'autres records gastronomiques de ce type ?

Source : huffingtonpost.fr