Pizza : La chaîne Papa John's arrive en France le 24 mai

Papa John's arrive en France.
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Vous connaissez Papa John's ? La troisième chaîne mondiale de pizza à emporter ouvre le 24 mai 2016 sa première enseigne en France.

La pizza est un paradoxe culinaire. Si ce plat vient d'Italie, preuve en est le record napolitain de la pizza la plus longue du monde, c'est aussi un incontournable sur la carte des fastfoods américains. Dans cette catégorie, Papa John's est la troisième plus grosse chaîne au monde de pizza à emporter. La marque ouvre sa première enseigne en France le 24 mai 2016. Le nouveau restaurant de 250 m² pour 49 places assises se trouve à Kingersheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Un deuxième point de vente ouvrira dans le centre-ville de l'agglomération. Pour mener cette politique d'implantation, la marque a recruté un master franchisé exclusif pour tout le Nord-est de la France. Il s'agit de l'entrepreneur Hassan Bouanaka (34 ans). Cet ancien gérant de 7 établissements Domino Pizza avait commencé sa carrière pour la même marque comme simple livreur. Dans une interview accordée au site L'Alsace, il explique s'être rendu au siège de la marque à Louisville (Kentucky) pour passer pas moins de 38 entretiens.

La marque Papa John's suit un cahier des charges très strict pour se démarquer des pizzas low cost de ses concurrents. À terme, la pâte à pizza fraîche sera fabriquée sur place. La sauce tomate ne sera fabriquée qu'à partir de fruits transformés au plus tard six heures après leur cueillette. Tout les autres ingrédients devront répondre à des normes semblable. Papa John's propose une gamme de 18 variétés de pizzas à emporter ou en livraison, dont 7 recettes “signature” proposées dans tous les pays. "On retrouvera le look américain mais on a développé une identité française tout en gardant les codes couleurs US" assure Hassan Bouanaka. La marque parie sur un modèle d'organisation qui a fait ses preuves aux États-Unis mais qui reste plus rare en France. 45% seulement des pizzas produites seront destinées à être emportées. Contrairement aux Américains, les Français consomment plus de pizza à domicile qu'au restaurant. Un beau défi à relever pour Papa John's.

Source : www.lalsace.fr - Crédit : Papa John's, Pixabay