Pizza is the new black

Ecrit par

La série Orange is the new black en aura inspiré plus d'uns. En effet, un projet lancé par le studio de création Black Pizaa, aussi esthétique que gourmand, vient de voir le jour sur le thème du monochrome. Découvrez les images sans plus attendre.

Quand gourmandises et art se rencontrent, cela fait toujours de jolies choses. C'est le cas du projet "Pizza is the new black" lancé par le site de création Black Pizza. C'est également ce pourquoi le chef Julie Basset va faire parler d'elle ! Cette jeune cuisto mi artiste, mi photographe dévoile un nouveau shooting en association avec Erwan Fichou dans lequel elle met la lumière sur la pizza. Une photo, une pizza, une couleur, c'est le concept du projet, inspiré de la série Orange is the new black. Julie Basset explique généralement à la presse qu'elle a été initialement formée aux arts graphiques, ce pourquoi elle met tant de soin à cuisiner joliment que ce soit dans l'assiette comme dans l'éthique.

Pizza is the new black - photo
Pizza is the new black - photo

En effet, la jolie blonde est également très attachée aux valeurs bio et prend soin de toujours respecter les aliments ainsi que la nature. La chef et son photographe ont bien mis en valeur les couleurs de chaque composant des pizzas en les associant à des objets non comestibles. Nos photos préférées sont la bleue "Acid", paillettes, schtroumps, dragibus et chocolat Lindt, la "White Myst" au champignons de paris-endives-fenouil-enoki et la rouge "Hot Chinese"aux graines de goji, litchi, dattes et baume du tigre. L'ensemble de la rédac salue cette initiative artistique qui met en lien des éléments de la vie quotidienne (portable, élastique, balle de ping pong) avec de la nourriture, et le tout pour créer en photo une pizza. L'effet coloré en monochrome est également intéressant et permet d'embellir certains ingrédients parfois peu reluisants comme les moules par exemple. Que pensez-vous de cette série photos?