Pizza Hut retire son offre "à volonté" durant le ramadan au Pakistan

Ecrit par

La chaine de pizzerias a décidé de modifier sa formule « spécial Ramadan » au grand dam des pakistanais. meltyFood vous en dit plus.

Durant la période du ramadan plusieurs marques, à l’instar de Coca-cola et sa cannette spéciale ramadan ou McDonald’s qui propose des menus pour l’iftar, ont décidé de s’adapter au ramadan dans certains pays musulmans afin de satisfaire leurs clients. Pizza Hut semble prendre un tout autre chemin. En effet la chaine a décidé, au Pakistan, de retirer son offre « spécial Ramadan ». Depuis le début du jeûne Pizza Hut proposait un menu nommé « All you can eat » qui permettait à ces clients de manger lors de l’iftar des pizzas, des salades et des boissons à volonté pour 8 euros 90. La chaine, avec cette formule, a rencontré un franc succès cependant elle vendait à perte. Elle a donc décidé de modifier son offre suscitant ainsi l’ire des pakistanais. Selon Pizza Hut, ce retrait a pour « but de réduire la gourmandise » des clients durant la période de Ramadan.

Marya Khan, responsable marketing de Pizza Hut, a expliqué les raisons de ce retrait. « Ce menu à volonté était une invitation à la goinfrerie sans limite et aux déchets, il entrait en collision avec l'esprit même du mois de Ramadan. » Elle a également déclaré que « la nouvelle formule s’adapte à tous les budgets des Pakistanais » et garde « l’esprit du Ramadan ». Cette nouvelle offre est nommée « Fiesta » mais pour le moment la fête n’est pas au rendez-vous. En effet les internautes continuent d’exprimer leur colère sur la page Facebook de Pizza Hut. Et vous que pensez-vous de ce retrait ?

Pizza Hut retire son offre "à volonté" durant le ramadan au Pakistan - photo
Pizza Hut retire son offre "à volonté" durant le ramadan au Pakistan - photo
Pizza Hut retire son offre "à volonté" durant le ramadan au Pakistan - photo