Pierre Hermé

Pierre Hermé : Le Fetish saint-honoré, nouveauté à découvrir

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pâte feuilletée, choux à la crème de chantilly, et caramel croquant, le saint honoré est un grand classique incontournable que Pierre Hermé a décidé de réinterpréter ! meltyFood vous fait découvrir ce qu'il nous réserve !

Le saint-honoré est une création du 19ème siècle. Il fut crée en 1847 par la maison Chiboust au Palais royal, une grande pâtisserie parisienne qui se situait à la rue Saint-Honoré. Son nom lui vient du patron des boulangeries : Saint Honoré. À l'époque, cette pâtisserie se composait d'un fond en pâte brisée, recouvert d'une couronne de pâte à choux sur lequel on colle au caramel des petits choux garnis de crème pâtissière à la vanille. Le fond était garni soit de crème pâtissière recouverte ensuite de crème chantilly soit d’un crème Chiboust. Pierre Hermé n'a pas fini de nous surprendre. Sa boutique "macarons & chocolats" ouverte depuis peu propose des gourmandises aussi alléchantes les unes que les autres ! Du 7 mai au 30 juin 2013, le Dieu de la pâtisserie proposera de revisiter le grand classique saint-honoré en quatre parfums. On retrouve naturellement le classique, le Montebello composé de fraises et de crème chantilly à la pistache, l'Ispahan le parfum "signature" de Pierre Hermé, aux saveurs de pétales de roses, litchis et framboises, l'Infiniment citron et le Carrément chocolat. La part individuelle coûte 6,9€.

À lire aussi
Pierre Hermé ouvre sa nouvelle boutique à Paris
À lire aussi
Salon de l'Auto 2012 : Pierre Hermé a créé une voiture tout en chocolat !
À lire aussi
Pierre Hermé vous offre un macaron si vous êtes habillé en jaune !
À lire aussi
Pierre Hermé crée le chocolat au macaron
À lire aussi
Pierre Hermé lance deux versions glacées du macaron Mogador
À lire aussi
Pierre Hermé propose une nouvelle gamme de macarons : Les Jardins
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pierre Hermé : Le Fetish saint-honoré, nouveauté à découvrir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible