Philippe Etchebest, Cyril Lignac .... la lettre des chefs pour le made in France

Ecrit par

Fervents défenseurs d'une cuisine 100 % française, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Yves Camdeborde et Ghislaine Arabian se mobilisent dans une lettre ouverte à l'occasion du prochain épisode de "Les chefs contre-attaquent".

Mange-t-on réellement français dans nos assiettes ? Telle est la question abordée dans le nouvel épisode de l'émission "Les chefs contre-attaquent" spécial made in France, dont la diffusion est prévue le 17 juin 2015 sur M6. Cyril Lignac, Yves Camdeborde, Philippe Etchebest et Ghislaine Arabian, quatre chefs cuisiniers de renom, s'arment de leurs couverts pour défendre une alimentation française, de qualité et qui donne encore un sens à l'agriculture nationale. Pour prouver leur détermination, ils ont rédigé une lettre ouverte dont l'intitulé résume tout : "Ensemble, mobilisons-nous pour manger 100 % made in France !". L'objectif principal ? Changer les habitudes de consommation des Français en leur démontrant tous les avantages d'une cuisine basée sur des produits de nos régions. "Nous, chefs cuisiniers, souhaitons nous engager pour une alimentation 100 % made in France et voulons montrer qu'il existe des solutions simples pour mieux consommer, et développer une alimentation de qualité qui stimule notre économie et qui respecte l'environnement."

Durant l'émission, les chefs vont tout d'abord inspecter le frigo des habitants de Montereau-Fault-Yonne (77) avant de mener l'enquête du côté des professionnels de la restauration (supermarchés, commerçants etc). Le but : voir si les consommateurs connaissent réellement l'origine de leurs produits et s'il est, actuellement, difficile de trouver des denrées made in France en grande distribution. Un programme de longue haleine avant que Cyril Lignac, Philippe Etchebest et Ghislaine Arabian partent à l'aventure pour percer les mystères de fabrication de trois produits phares : les cornichons, les poulets et les tomates. Voilà donc nouvelle expédition à suivre si vous n'avez plus rien à regarder depuis l'arrêt de "Cauchemar en cuisine", qui s'est fini le 12 mai dernier sur de bonnes audiences. Restez abonnés à l'actu de la chaîne M6 avec meltyFood.