Philippe Etchebest ouvre un resto à Bordeaux, c’est officiel

Ecrit par

Philippe Etchebest reprend du service du côté de Bordeaux, dès septembre 2015. Et ce sera derrière les fourneaux du Café de l'Opéra qu'il officiera après avoir remporté l'appel d'offres lancé par la municipalité.

Décidément, la rentrée 2015 signe l'année du changement du côté des jurés de Top Chef. Alors que la rédac de meltyFood annonce dans un précédent article le déménagement du restaurant de Jean-François Piège en septembre, c'est au tour du Philippe Etchebest de poser ses casseroles à Bordeaux. Selon les propos émis dans un papier du journal Sud Ouest, le chef doublement étoilé va reprendre les commandes du Café de l'Opéra (qui appartient à la municipalité) mais c'est loin d'être une surprise. L'appel d'offres émis par le Conseil municipal de Bordeaux date de mars 2014 mais son nom figurait déjà en tête de liste. "Deux dossiers ont été présenté, celui de Philippe Etchebest était le mieux-disant, tant sur le plan économique que sur la qualité de l'offre. Et il fallait un nom qui attire la clientèle" a déclaré Fabien Robert, adjoint du maire en charge de la culture. La convention liant la ville à l'ex-rugbyman va, quant à elle, être votée ce lundi 1er juin 2015 et doit normalement durer quinze ans sauf résiliation.

Philippe Etchebest ouvre un resto à Bordeaux, c’est officiel

Celui qui se présente comme l'un des animateurs préférés des Français va finalement reprendre du service après avoir quitté l'Hostellerie de Plaisance fin 2013. S'il a en effet mis en pause sa carrière pendant quelques temps, Philippe Etchebest n'a pas pour autant chaumé puisqu'il a enchaîné les émissions de cuisine avec Top Chef et Cauchemar en Cuisine. Avec un emploi du temps aussi chargé, on pouvait s'attendre à ce qu'il abandonne les fourneaux pour les plateaux télé mais loin de là. Il a bien l'intention de se remettre au travail dès septembre prochain au Café de l'Opéra mais pas de panique, des formules à vingt-cinq euros vont normalement être proposées à la carte. Une somme raisonnable pour goûter les plats du chef.