Pâtisserie

Philippe Conticini : Son actualité de la rentrée !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Philippe Conticini ne s’arrête jamais : en plus de proposer plusieurs recettes de gaufres sans allergènes chez Yummy & GuiltFree, il lance son atelier du goût ouvert à tous !

Le chef pâtissier Philippe Conticini s’est prévue une rentrée bien remplie axée sur deux éléments : la recherche et le partage avec des cours de cuisine. La recherche du goût, d’abord, est un élément essentiel du travail du chef depuis le début de sa carrière. Il ose même aller plus loin en déclarant il y a quelques mois que le visuel n’a plus réellement d’importance pour lui, "je me suis embêté avec ça trop longtemps". Seul compte aujourd’hui le développement du goût mais également de la technique. C’est pourquoi il a participé à l’élaboration de la carte de Yummy & GuiltFree. Le concept est simple : une sélection de verrines et de gaufres sucrées ou salées. Comme réaliser de simples gaufres aurait été trop facile, l’enseigne a décidé de les faire sans gluten, sans lactose et sans œufs… Non seulement cela permet aux intolérants et allergiques de pouvoir découvrir des préparations qui leur sont d’habitude interdites, mais elles sont en plus très bonnes !

La rentrée de Philippe Conticini

Ici on ne perd aucun goût, les plus pessimistes oseraient dire que rien ne vaut une "vraie" gaufre, mais ce serait mal connaitre le chef qui réussit l’exploit d’offrir une pâte légère et moelleuse à souhait. Il suffit de voir ce que Philippe Conticini avait fait des endives au jambon lorsqu’il était l'invité de l’émission Dans la Peau d’un chef sur France 2… Justement, ces techniques en permanente évolution et qui se sont perfectionné avec le temps appartiennent à tout le monde selon la vision du chef. C’est pourquoi en plus de sortir un livre de recette exceptionnel qui se concentre sur la pâtisserie sans sucre, il ouvre son atelier de cuisine. Un laboratoire pâtissier où le chef mettra au point de nouvelles recettes mais offrira également des cours de cuisine pour professionnels et d’autres ouverts au public. Dans une cuisine sur-mesure performante et design imaginée par les cuisinistes de la marque Ixina, des leçons très spéciales sur le thème de l’improvisation, de la densité des biscuits ou encore de l’utilisation des agrumes seront proposées.

À lire aussi
Pâtisserie x Instagram, une histoire d'amour 2.0
À lire aussi
Kouign Amann fête ses 150 ans
À lire aussi
Top 5 des pâtisseries qui nous ont fait fondre en 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Philippe Conticini : Son actualité de la rentrée !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible