Philippe Conticini parrain du Bac Sucré

La rue du Bac à Paris met à l'honneur le sucre avec un événement 100 % gourmand, le Bac Sucré. Rendez-vous parrainé par Philippe Conticini, les commerçants du VIIe arrondissement vous emmènent au pays de Charlie et la Chocolaterie.

Acide Macaron, La Pâtisserie des Rêves, Des Gâteaux et du Pain ou encore Angelina, bon nombre de grands noms de la pâtisserie ont posé leurs valises rue du Bac (Paris VIIe). Véritable repère des gourmands et gourmets, tous les connaisseurs savent que c'est là où il faut aller quand on cherche l'excellence. Et parce que la cuisine est une affaire de partage, les commerçants se sont mobilisés pour mettre en place le Bac Sucré, le premier événement mettant à l'honneur les adresses de la Rive Gauche. Parrainée par Philippe Conticini (La Pâtisserie des Rêves), qui vient d'ailleurs de sortir un livre de recettes sans sucre, cette première édition va se dérouler sur 6 jours, du mardi 16 au dimanche 21 juin 2015. Animations, ateliers de pâtisserie et jeu de piste sucré pour les enfants attendent les participans pour une promenade dont ils se souviendront longtemps.

Parmi les commerçants participants figurent, bien entendu, La Pâtisserie des Rêves mais aussi Foucher, Chapon, Le Pain Quotidien, Dalloyau et bien d'autres encore. Chacun d'eux a prévu un programme chaud bouillant pour les curieux. La sélection de meltyFood ? En plus des pâtisseries de la collection printemps-été, la rédac vous conseille de tester l'atelier "sucettes Mont-Blanc" d'Angelina le 20 juin, la visite exclusive du laboratoire de Jacques Génin du 18 au 20 sans oublier une dégustation de religieuses salées chez Dalloyau. Pour les plus courageux, vous avez toute la semaine pour passer votre Bac S(ucré) chez Hugo & Victor. Si vous obtenez une mention, peut-être aurez-vous droit à un de leurs gâteaux, chocolats ou glaces. Pour en savoir plus, retrouvez le programme complet sur le site Internet du Bac Sucré.