Perrier X l'Atlas, les nouvelles bouteilles design

De nouvelles bouteilles et canettes Perrier imaginées par l’artiste l’Atlas entrent dans longue histoire qui unit la marque de boisson et l’art contemporain !

L’Atlas entre dans la longue liste des artistes à avoir collaboré avec Perrier en dessinant une série de bouteilles fidèles à son style unique. Après les grands noms historiques tel qu’Andy Warhol, certains artistes issus du mouvement du Street Art avaient proposées de nouvelles bouteilles l’année dernière. Cette fois, la marque a confié cette mission à l’un des plus grands artistes du moment, Jules Dedet Granel, alias l’Atlas, qui sublime l’art du trait depuis plus de 20 ans. Après s’être intéressé de prêt au différents courants calligraphiques, aussi bien arabes que japonais, il propose cette fois d’adapter son style à l’image de la marque. Ses designs ont été conçus pour être appliqués aussi bien sur les bouteilles que sur les canettes, ou Slim Cans comme les appellent Perrier, pour les versions "natures" et aromatisées.

Connaissant la passion de Perrier pour le Tennis, comme le prouve la collaboration récurrente entre Perrier et Roland Garros, le sport n’est pas très loin. En effet, l’entremêlement de lignes géométriques rappelle aisément les courbes d’une raquette. Ce jeu de formes entre droites et cercles fait également références aux bulles, lien évident avec la boisson gazeuse. Pour la gamme aromatisée, le jaune et le vert colorent les spirales inspirées des tissus japonais ancestraux. Des formes discrètes et subtiles qui mettent en avant les "courbes naturelles" de la bouteille. Pour l’artiste, cette collaboration paraissait évidente, avant tout parce que "Perrier, c’est la classe" ! Bref une collection exceptionnelle, à ne pas rater pour les amateurs d’art. Que pensez-vous de cette nouvelle collection?