Obésité

Perdre du poids grâce au thé vert

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le thé vert recèle de très nombreux bénéfices. Nouvelle vertu en date : perdre du poids et contrôler la glycémie des gourmands souffrant de diabète. Explications avec meltyFood.

Bénéfique pour notre mémoire, bon contre les AVC : le thé vert est définitivement un allié santé à privilégier. Et pour cause, l'extrait de thé vert combiné à un supplément pourrait être efficace pour le contrôle du poids et de la glycémie dans le diabète de type 2. Une nouvelle vertu avancée par les chercheurs de l'University School of Medicine Keimyung (République de Corée) publiée dans les Archives of Pharmacology. Mieux, le thé vert, si pris en quantité suffisante (4 ou 5 tasses par jour) peut aider à perdre du poid dans le cadre d'une alimentation saine et d'une pratique sportive. Comment ? Selon d'autres recherches effectuées en Asie, une personne buvant "en moyenne" 5 tasses de thé vert par jour, pourrait brûler entre 70 et 80 calories supplémentaires par rapport à ceux ne consommant pas la boisson. Le thé vert accélèrant son métabolisme et accélérant le processus de transformation des graisses.

Obésité : Perdre du poids grâce au thé vert
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Perdre du poids grâce au thé vert
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible