Régime

Perdre 2 kilos par mois en comptant les bouchées ? 

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une récente étude vient de prouver que le simple fait de compter les bouchées faisait maigrir. En adoptant cette technique, on perdrait 2 kilos par mois.

Ne plus manger de produits laitiers, adopter le régime méditerranéen ou végétarien. Vous avez tout essayé pour perdre vos kilos, en vain ? Figurez vous que des chercheurs américains viennent de démontrer comment le simple fait de compter ses bouchées peut faire perdre du poids. Le but n'est, bien-sûr, pas de s’affamer ou de culpabiliser à chaque coup de fourchette, mais de réduire inconsciemment les quantités de nourriture que l’on consomme quotidiennement. En effet, une récente étude de l’Université de Brigham Young vient de démontrer que la réduction de 20 à 30 % des bouchées ingérées par jour ferait perdre 1.6 kilos par mois. Après avoir testé une soixantaine d’individus en les faisant prendre conscience de ce fait, les scientifiques ont constaté que : manger moins ferait vraiment la différence sur la perte de poids.

Perdez du poids en comptant vos bouchées

"Nous consommons beaucoup plus de calories qu'il y a une ou deux générations. Et dans le même temps, nous sommes beaucoup mois actifs", affirme Ben Crookston, le co-auteur de l'étude. "La bonne nouvelle, c'est que l'on n'a pas besoin d'éliminer un très grand nombre de calories. Même une réduction de 20% du nombre de bouchées ingérées peut faire la différence". Afin de faciliter la vie a tout le monde, l’Université en question est entrain de développer une application pour smartphone capable de compter le nombre de vos bouchées, le tout basé sur un algorithme simple. Efficacité prouvée ou moyen de se compliquer la vie, on hésite encore !

À lire aussi
Régime méditerranéen : Bénéfique pour la matière grise 
À lire aussi
Régime : Le chocolat et le champagne permettraient de vivre plus vieux
À lire aussi
Halloween version healthy avec des recettes minceur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Perdre 2 kilos par mois en comptant les bouchées ? 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible