Perdre 2 kilos par mois en comptant les bouchées ? 

Ecrit par

Une récente étude vient de prouver que le simple fait de compter les bouchées faisait maigrir. En adoptant cette technique, on perdrait 2 kilos par mois.

Ne plus manger de produits laitiers, adopter le régime méditerranéen ou végétarien. Vous avez tout essayé pour perdre vos kilos, en vain ? Figurez vous que des chercheurs américains viennent de démontrer comment le simple fait de compter ses bouchées peut faire perdre du poids. Le but n'est, bien-sûr, pas de s’affamer ou de culpabiliser à chaque coup de fourchette, mais de réduire inconsciemment les quantités de nourriture que l’on consomme quotidiennement. En effet, une récente étude de l’Université de Brigham Young vient de démontrer que la réduction de 20 à 30 % des bouchées ingérées par jour ferait perdre 1.6 kilos par mois. Après avoir testé une soixantaine d’individus en les faisant prendre conscience de ce fait, les scientifiques ont constaté que : manger moins ferait vraiment la différence sur la perte de poids.

Perdre 2 kilos par mois en comptant les bouchées ? 

"Nous consommons beaucoup plus de calories qu'il y a une ou deux générations. Et dans le même temps, nous sommes beaucoup mois actifs", affirme Ben Crookston, le co-auteur de l'étude. "La bonne nouvelle, c'est que l'on n'a pas besoin d'éliminer un très grand nombre de calories. Même une réduction de 20% du nombre de bouchées ingérées peut faire la différence". Afin de faciliter la vie a tout le monde, l’Université en question est entrain de développer une application pour smartphone capable de compter le nombre de vos bouchées, le tout basé sur un algorithme simple. Efficacité prouvée ou moyen de se compliquer la vie, on hésite encore ! On vous rappelle qu'un mode de vie sain se base sur une alimentation équilibrée.