Pepsi abandonne totalement l’aspartame

Ecrit par

A l'heure où l'aspartame est au coeur de toutes les critiques, le géant Pepsi a décidé de le bannir de ses boissons et de le remplacer par un autre édulcorant aux Etats-Unis.

S’il a été prouvé que les édulcorants n’avaient aucun effet direct sur le poids à cause de leur absence de valeur nutritionnelle, l’image de l’aspartame pour les consommateurs reste très négative. L’édulcorant star que s’arrachaient les marques il y a encore quelques années est aujourd’hui dépassé. La marque Pepsi a donc décidé de remplacer l’aspartame par la sucralose, édulcorant 600 fois plus sucrant que le sucre notamment distribué en France par Canderel. Ce changement est dû à différentes raisons économiques. D’abord, la marque est en perte de vitesse depuis quelques années en comparaison à ses concurrents mais la baisse des ventes des boissons lights est une tendance généralisée au marché. Un phénomène qui se traduit pour le Diet Pepsi par une baisse de 5,2% des ventes l’année dernière.

Pepsi abandonne totalement l’aspartame

L’aspartame est sous les projecteurs depuis de nombreuses années, des études récentes mettant en cause ce produit ont accentué la méfiance du public. La tendance est donc aux produits plus "naturels" depuis quelques années, la preuve étant le succès de la stévia. L’apparition de cette plante au pouvoir sucrant sur le devant de la scène a poussé les deux grandes marques de boissons Pepsi et Coca à créer leur version de boisson gazeuse en utilisant cet édulcorant : Coca-cola Life et Pepsi True. Le nouveau Diet Pepsi à la sucralose sera donc distribué en exclusivité aux Etats-Unis à partir d’Aout 2015, mais nous ne doutons pas que si le succès est au rendez-vous le produit pourrait bien envahir les étalages du monde entier. Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne nouvelle?

Source : http://www.marketwatch.com/story/pepsico-to-replace-aspartame-in-diet-pepsi-in-us-2015-04-24-101035834?siteid=yhoof2