Pékin Express Le passager mystère : Réalisez des brochettes de porc philippines

Ecrit par

Comme les candidats de l'émission de M6, goûtez à la cuisine philippine avec cette délicieuse recette de brochettes de porc du pays.

Les candidats de Pékin Express sont partis cette année de la Corée du sud et arriveront en Australie. Pour l'heure, ils sont aux Philippines, où ils viennent d'achever une randonnée aux alentours du volcan Pinatubo. Cette épreuve a cependant été manifestement trop dure pour le couple belge Damien et Noëlla, qui ont abandonné hier l'aventure. Ils n'ont pas eu la force de terminer l'étape tout en portant à bout de bras cinq encombrantes chaises. Ils auraient peut-être eu plus d'énergie s'ils avaient dévoré des brochettes de porc philippines.

Ce plat, légèrement sucré et épicé, est facile à réaliser, comme vous pouvez le constater sur le site de Marmiton, où vous trouvez la recette détaillée. Il vous suffit de couper un filet mignon de porc en cubes, et de mélanger ces derniers avec du ketchup, du soja, des gousses d'ail écrasées, un peu de jus de citron vert, et du Tabasco. Il ne vous reste plus qu'à laisser mariner le porc dans la préparation au réfrigérateur, avant de le faire cuire au barbecue et de servir les brochettes - qui sont aussi moelleuses que le rôti de porc au lait -, avec du riz. Vous pouvez déguster ce plat avec un vin blanc sec assez puissant. Si vous êtes un accro des recettes asiatiques pour préparer la viande, peut-être que cette recette chinoise de porc au miel ravira vos papilles.

Êtes-vous prêts à vous lancer dans l'aventure culinaire de Pékin Express ?

Pékin Express Le passager mystère : Réalisez des brochettes de porc philippines
Pékin Express Le passager mystère : Réalisez des brochettes de porc philippines