Pêche

Un baleinier japonais intercepté par l'ONG Sea Shepherd

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les japonais sont accusés par Sea Sheperd d'avoir harponné quatre baleines dans un "sanctuaire austral", un acte en violation avec les lois internationales. Une vidéo témoigne de la mort de ces cétacés. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

L'ONG Sea Sheperd a affirmé lundi 6 janvier avoir vu un baleinier avec quatre cétacés à son bord après un passage dans un sanctuaire baleinier. L'association a publié une vidéo montrant trois baleines de Minke ou petit rorqual sur le pont de ce grand navire "Nisshin Mary". Le quatrième serait déjà en cours de dépeçage au moment de la vidéo. Même s'il dénonce cette pratique, le ministre néo-zélandais des Affaires étrangères, Murray McCully a démenti ces informations en expliquant que le harponnage avait eu lieu dans les eaux internationales. Sea Sheperd cherche régulièrement à freiner le travail des baleiniers en s'immisçant entre les embarcations et les animaux. De ce fait, les prises de baleiniers nippons n'auraient jamais été aussi faibles que l'an dernier. Officiellement ces activités seraient destinées à la recherche scientifique. Seulement la viande se retrouve souvent en vente dans le pays. Un autre combat de défense maritime a fait polémique récemment. Il s'agit de la pêche en eaux profondes. Le parlement européen a d'ailleurs rejeté l'interdiction du chalutage.

Les baleines sur le navire-usine
© Sea Shepherd
Sea Shepherd
© Sea Shepherd
À lire aussi
Thon rouge : Quotas de pêche relevés
À lire aussi
Accrochage entre les baleiniers japonais et l'ONG Sea Shepherd
À lire aussi
Pêche : Les poissons menacés
À lire aussi
Pêche en eaux profondes : Des distributeurs s'engagent
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un baleinier japonais intercepté par l'ONG Sea Shepherd
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible