Christophe Michalak

Pavlova, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Christophe Michalak a ramené de son voyage en Australie un souvenir gourmand. Il nous livre ainsi sa version de la Pavlova revisité à la crème exotique. Une recette savoureuse et meringuée issue de l'émission dans la peau d'un chef.

Après sa recette de sablé poire passion, Christophe Michalak revient avec une nouvelle recette issue de l'émission dans la peau d'un chef. Il a ramené de son voyage en Australie un souvenir gourmand et nous fait redécouvrir la Pavlova. Un dessert savoureux crée en l'honneur de la ballerine du même nom. Pour l'occasion, le chef nous offre sa version revisitée à la crème exotique. La traditionnelle meringue craquante fait place à un roulé de meringue moelleux garni d'une généreuse crème passion-mangue fruitée et acidulée. Un régal pour les yeux comme pour les papilles. La première étape est la réalisation de la meringue préparée avec des blancs d’œufs, ainsi qu'une moitié de sucre semoule et une moitié de sucre glace. Comme à son habitude le chef donne sa petite astuce culinaire. Il ajoute un peu de fécule de maïs pour assouplir la meringue, avant de la parfumer avec un peu de citron vert.

La prochaine étape consiste à réaliser une crème diplomate qui viendra garnir la meringue. La crème diplomate est un mélange de crème pâtissière et de crème fouettée. Le lait est remplacé par de la pulpe de mangue et de la pulpe de passion. L'exotisme de la recette se fait déjà sentir. Inutile d'être un pro des fourneaux pour réaliser la Pavlova du chef. Grâce au tuto vidéo et à la recette sur le site de l'émission dans la peau d'un chef, vous avez tout pour apporter un peu de soleil au moment du dessert ou au goûter. Pensez à surveiller la cuisson de votre meringue. Une fois cuite déposez la sur une plaque car plus la meringue sera froide et plus le dressage final sera simple. Parti à la conquête de la Pavlova en Australie, Christophe Michalak nous livre ici une version aussi gourmande qu'originale de ce gâteau festif sous forme de roulé. Alors enfilez votre plus beau tablier et lancez-vous dans cette recette simple et rapide.

À lire aussi
Tarte valbonnaise, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Sablé poire passion, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fantastik cheesecake, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Brownie aux marrons, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Papillotes d'hiver, recette dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Pavlova, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible